Google rivalise d’ingéniosité pour l’aménagement de son espace de travail

Visite des locaux parmi les plus inventifs du monde…

Mis en ligne le : 11 juin 2013

Près de dix ans après s’être installé en Suisse, Google rivalise d’ingéniosité pour l’aménagement de son espace de travail et offre à ses employés un cadre de travail aux décors innovants pour un maximum de confort et de détente.

google1

Pour l’aménagement des bureaux de Google cherche toujours à être à la pointe de l’innovation et le siège de Zurich, en Suisse s’inscrit dans cette même démarche de recherche de bien être des collaborateurs..

Chaque étage du siège a sa thématique : celui représentant la Suisse est doté de télécabines, utilisées pour téléphoner.

google2

Un autre possède des ruches en béton, endroit où on se retrouve entre collègues pour une réunion.  Il y a des  troncs de bouleau tout autour mais aussi une rampe de pompier, pour accéder plus rapidement à cette salle.

google3

Pour la cafétéria, ça n’est plus de simples troncs d’arbre mais presque une jungle ! Un lieu pour venir se reposer en toute sérénité, dans une ambiance propice à l’évasion

google4

Toutes ces pièces originales permettent aux employés de se détendre, pour après retourner travailler dans de meilleures conditions : en effet, leurs salles de travail sont assez classiques.

google5
google6
google7

Divers services sont mis à la disposition des salariés : salles de sport, de jeu, de musique et de repos (plongée dans l’obscurité, seulement éclairée par des aquariums ; elle dispose de baignoires avec des cubes en mousse). Quant à la salle de restaurant, elle est accessible par un toboggan pour les plus affamés !

Notre avis

Le « Zoogle » (terme pour désigner les salariés du Google suisse) évolue dans un espace innovant, qui doit permettre de répondre à ses envies et besoins, afin que cela s’en ressente sur son travail.

Cet aménagement de l’espace offrant des conditions de travail dans une ambiance fun permet à Google de se classer en tête du Top 10 des entreprises idéales, selon les étudiants.

 

Crédits photos : Google Zürich

 

Découvrez les photos de 15 autres sites Google dans le monde