Gestion immobilière et enjeux énergétiques

Etude Novethic 2012

Mis en ligne le : 7 avril 2013

Les sociétés françaises de gestion d’actifs immobiliers ont-elles une bonne connaissance des performances énergétiques de leurs portefeuilles ?

DIAGNOSTIC
© Benjamin LEFEBVRE - Fotolia.com

Pour la deuxième année consécutive, Novethic*, centre de recherche sur l’Investissement Socialement Responsable et la Responsabilité Sociale des Entreprises publie les résultats d’une enquête réalisée auprès des principales sociétés françaises de gestion d’actifs immobiliers. L’objectif de l’étude  porte sur la mesure de la connaissance des performances énergétiques et le suivi de la mesure et de communication sur les stratégies d’amélioration.

Le déploiement des outils de mesure permet à un plus grand nombre d’acteurs de connaître la performance énergétique moyenne de leurs portefeuilles

Les résultats mettent en exergue une progression globale des acteurs qui déclarent à 71% avoir recours à des outils de mesure de la performance énergétique, (progression de 14% entre 2011 et 2012). Parmi les acteurs interrogés, 11% connaissent la performance énergétique de l’ensemble de leurs actifs sous gestion ( 5% en 2011).

NOVETHIC Extrati étude 2012

. *en partenariat avec l’ASPIM Association française des sociétés de placement immobilier …

 

© Novethic 2012. Les fonds immobiliers face aux enjeux énergétiques

Pour découvrir l'étude complète

Bibliothèque

Novethic 2012 Les fonds immobiliers face aux enjeux énergétiques