La Responsabilité Sociétale des Organisations, un levier pour la compétitivité des entreprises.

RSO et performance économique

Mis en ligne le : 7 avril 2013

L’optimisation des performances sociales et environnementales impacte positivement la performance économique et financière de l’entreprise

Word Cloud "Ethics"
© Ben Chams - Fotolia.com

Parce qu’il en va de leur performance économique, les entreprises intègrent, par une stratégie RSE, un management mobilisateur, une gestion efficace de leurs ressources environnementales et un renforcement des relations avec le territoire où elles opèrent.

La prise en compte dans leur fonctionnement des attentes en matière de responsabilité sociale et environnementale, favorise le resserrement des liens dans la vie de l’entreprise. Elle redonne du sens à l’univers du travail, sans compromettre ses résultats économiques.

La RSE garantie une optimisation des performances sociales et environnementales. Cette optimisation impacte positivement la performance économique et financière de l’entreprise.

En effet, le renforcement de l’image par une différentiation éthique, l’absence de cout engendré par d’éventuels combats médiatiques pour défaut de transparence vis-à-vis des consommateurs, sont autant d’investissements dont les retombées sont positives.

Elles permettent à l’entreprise de se distinguer de ses concurrents dans une société en quête de respect et de confiance vis-à-vis du monde de l’entreprise.

 

PLUS D INFOS VERT

Lien  interne

La mutualisation des achats indirects : Comment réaliser des économies durables ?

Liens externes

Consultante spécialisée en Responsabilité Sociétale des organisations depuis 2005, Sophie Champaux Boutry développe son expertise dans la coopération « entreprises-territoire »