The fun theory : changer les attitudes, changer les habitudes

The fun theory : changer les attitudes, changer les habitudes

Mis en ligne le : 7 avril 2013

La fun theory est un phénomène qui fait un véritable buzz sur le net depuis 2009 ! Une solution pour préférer les escaliers à l’escalator ou ne pas jeter ses papiers dans la rue ?

DDB, l’agence de publicité a déployé en Suède, pour son client Volkswagen, une opération appelée « Rolighetsteorin », en anglais « Fun Theory ».

Ce concours couplant un jeu (les suédois pouvaient concourir pour 2 500 €) et des expériences.

L’objectif de l’opération, qui depuis a fait le buzz, était de démontrer qu’il est possible d’améliorer les comportements et de changer les mentalités pour peu que l’on ajoute une petite touche de « fun ».

Les vidéos de la Fun theory qui ont fait le buzz !

escalier-piano
L’escalier transformé en piano. Dans cette expérience : 66% des personnes ont préféré l’escalator aux escaliers.
poubelle sans fond pour trier ses déchets tout en s'amusant!
La poubelle « sans fond »
Trier ses bouteilles en jouant.
Trier ses bouteilles façon jeu d'arcade.