Toujours plus haut !

La Tour Shard : Le gratte-ciel le plus haut d’Europe

Mis en ligne le : 8 mai 2013

La tour de London bridge, inaugurée en 5 juillet 2012 est devenue avec 309,60 m le plus haut bâtiment de l'Union européenne.

tour shard

Ce record devrait lui être rapidement arraché avec des projets tels que la Tour Mercury City à Moscou ou les tours jumelles Hermitage Plaza qui devraient atteindre les 320 mètres.

Le million de visiteurs attendu chaque année, devra prendre les ascenseurs ultrarapides qui mènent à l’observatoire, une plate-forme à 360° située au 72ème étage. Le prix d’entrée à la plate-forme panoramique, varie de 22 € pour les enfants à 116 € pour les adultes qui n’ont pas t réservé leurs billets en ligne.

Véritable mini-ville verticale , la Tour Shard accueillera  8 000 personnes dans les bureaux, l’hôtel 5 étoiles, les restaurants ou les appartements haut de gamme.

Ce gratte-ciel qui a gardé le surnom de « Shard » est l’objet de polémiques.

Si ses détracteurs reconnaissent la prouesse architecturale, ils considèrent que le bâtiment est au mauvais endroit et qu’il porte atteinte à plusieurs panoramas sur les monuments historiques les plus importants de Londres 

Pour information : Début 2013, le bâtiment le plus haut de France est la Tour First, à Paris, avec 23² mètres et 50 étages. Classée 15ème gratte-ciel européen.

Actualités :

VertiGO , la première course verticale en France (Tour First)

 

Réalisations :

La restauration de la Tour First