A quoi ressembleront les fast-food dans quarante ans ?

Imaginez le Fast Food de 2050

Mis en ligne le : 7 avril 2013

A l’occasion de son 40ème anniversaire, une enseigne de Fast Food a lancé un concours auprès de plusieurs écoles d’architecture et d’arts appliqués belges et françaises.

FAST FOOD DU FUTUR

Le thème du concours : « imaginez le Fast Food de 2050 ».  Comment effectuer l’approvisionnement ? Quel concept pour les restaurants ? Quels hamburgers ? «  A ces questions, les réponses ont été variées  du restaurant éphémère, au bunker antibactérien ultra-sécurisé et pourvoyeur d’oxygène jusqu’aux pilules goût Burger. Au-delà des réponses plus ou moins loufoques, trois tendances se sont dégagées : la raréfaction des terres cultivables ; la mutation de la ville et le besoin d’aller toujours plus vite…

Un magazine américain avait publié ce type d’étude. L’idée retenue était la suivante : Après un scan du corps, toutes les informations  nutritionnelles sur le burger, les frites et autres sodas  seront affichés sur un écran interactif ou votre smartphone. Le plus : des  conseils personnalisés pour manger équilibré !

A noter :

Les fast-food bio ou diététiques proposent une alternative au traditionnel hamburger-frites.  L’objectif d’enseignes telles que Cojean, (le précurseur en 2001) ou Exki (une chaîne belge) est de surfer sur la vague  du bien-être et d’une alimentation plus saine.