Un distributeur de café pour les gens fatigués !

Quand la biométrie vient au service de la communication

Mis en ligne le : 26 novembre 2013

Une belle idée de communication de la société Douwe Egberts : Une distributeur de café à reconnaissance faciale pour les gens fatigués. Vous voulez un café ? Alors bâillez !

douwe egbert1

Dans le cadre d’une campagne de pub, Douwe Egbert, une entreprise néerlandaise spécialisée dans le café et le thé, a installé une de ces machines à l’aéroport d’O.R. Tambo en Afrique du Sud.

Sous le nom  de « Bye Bye Red Eye »  cette machine ne distribuait du café qu’au gens fatigué.

Le principe : se  positionner devant la machine, bailler allègrement et attendre que le café se prépare.

Quelques 200 voyageurs fatigués ont ainsi bénéficié d’un café gratuit !

 

Douwe-Egberts-café-distributeur-machine-bâillement-fatigue-marketing-communication-pub-mdelmas-4
douwe egbert vidéo

Une belle opération de Douwe Egberts qui est un des plus anciens annonceurs aux Pays-Bas (Dès 1806, on pouvait y voir sa première publicité dans un quotidien). L’entreprise n’a pas hésité à utiliser un système biométrique, de reconnaissance faciale, pour les besoins de son opération.

douwe-egberts-koffie-gratis-verzending

A lire également 

La smiling machine

Des distributeurs automatiques futuristes

La biométrie en entreprise : applications et limites