VertiGO, la première course verticale en France

31 mai 2013 : Tour First,, la Défense Paris

Mis en ligne le : 8 mai 2013

VertiGO est la première course verticale a être organisée en France. Le 31 mai 2013, c'est à la tour First, la plus haute tour française, que se déroulera cet événement sportif organisé par l’association Sport Sans en partenariat avec Icade et Beacon Capital Partners.

vertigo affiche

En 2011, naît le « Vertical World Circuit », challenge international qui réunit les tours les plus hautes du monde. Aujourd’hui, une multitude de courses similaires, fédérées par la Fédération Internationale des Courses Verticales (International Skyrunning Federation), s’organisent régulièrement sur les 5 continents. Parmi elles, 8 sélectionnées forment le « Vertical World Circuit ». Le 31 mai prochain, la Tour FIRST, la plus haute tour de France,  sera a première tour en France à accueillir une telle course.

Ce projet novateur permettra donc aux passionnés de sport, en individuel ou par équipe, de gravir le plus rapidement possible les 50 étages de la Tour FIRST,pour accéder à son sommet, 230mètres plus haut.

Une expérience sportive unique en faveur de l’éducation par le sport !

  • – 12h à 13h30 : Des intervenants aborderont le sport sous différents angles : le Handicap et l’accessibilité, son impact économique sur l’entreprise, le sport-santé et éducatif…
  • – À partir de 13h30 : La course réservée aux équipes des entreprises partenaires.
    Elle se déroulera sous forme de relais : 60 équipes composées de 4 personnes qui auront chacune à monter 12 étages avant de passer le témoin à l’un de leurs coéquipiers.
  • – A partir de 15h00 : La course entreprises.
    Sous le même format que la course partenaires, elle permettra aux 60 équipes d’entreprises de s’affronter dans une démarche solidaire !
  • – A partir de 17h30 : La course individuelle
    Elle se fera par vague de 25 coureurs toutes les 10 minutes. Cette course sera l’occasion pour les participants individuels de s’attaquer à l’ascension des 50 étages de la Tour FIRST.
  • – Village : Tout au long de la journée, le village « Bien être » accueillera les participants au pied de la tour. Espace de massages, kinésithérapie, réflexologie, relaxation