Notre valeur ajoutée

Séparer l’acte d’achat de la prescription permet d’obtenir des conditions commerciales optimums, pour le plus grand bénéfice des donneurs d’ordres.
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Nos compétences d’acheteurs externes combinées à celles d’un Bureau d’étude et d’un Maître d’Ouvrage, constituent une stratégie gagnante qui garantit à nos clients efficacité, gain de temps et maîtrise des coûts

 

Nos missions

Les locaux représentent un coût financier et l’optimisation de l’espace constitue un enjeu dans la recherche d’une meilleure maîtrise des coûts de gestion.
Le concept de bureaux se développe et la modularité ou l’interactivité deviennent des services incontournables.

Chaque projet d’aménagement est unique : il  doit s’inscrire  dans une organisation, en refléter la culture tout en apportant aux utilisateurs les dernières innovations pratiques et esthétiques.
Notre connaissance des marchés est essentielle dans l’accomplissement de nos missions.

Une mission se structure autour de 3 étapes : la découverte, la négociation et le closing. La durée de chacune de ces étapes peut varier en fonction de la mission et des enjeux.

Nos consultants assurent  la cohérence entre le besoin exprimé et le panel de fournisseur à interroger.

Grâce à notre process achat, rigoureux et transparent,  nous veillons également à éviter  les réajustements coûteux.

 

Notre méthodologie

PHASE A

Phase d'état des lieux (space planner)

  • Relevé du parc mobilier
  • Synthèse et préconisations visant puis choix de réutilisation des mobiliers existants
  • Evaluation budgétaire de reprise des mobiliers (vente à brockeur ou destruction) 5 jours
  • Devis des prestataires pressentis pour reprise et/ ou vidage du site

PHASE B

Définition des besoins (space planner)

  •  Elaboration du Carnet de tendance
  • Recueil des spécificités métiers en termes d’équipements mobilier en fonction de la typologie des collaborateurs
  • Elaboration de la Charte d’aménagement (visuel des postes et principale caractéristiques, proposition des coloris, nombre de poste prévisionnels par typologie)
  • Présentation de la Charte au CHSCT , intégration des remarques
  • Diffusion de la Charte d’aménagement aux collaborateurs via outil de communication

PHASE C

Gestion de la consultation

  • Elaboration et soumission d’un panel de fournisseurs et visites des showrooms  (, fabricants et distributeurs en cohérence avec  la charte d’amménagement )
  • Rédaction du CCTP (space planner)
  • Elaboration du Dossier de consultation des entreprises
  • Analyse argumentée et assistance au choix de la short list
  •  Elaboration du plan d’installation et organisation de l’espace temoin
  • Réception des installations des espaces temoins avec les entreprises
  • Elaboration d’une grille de perception collaborateurs
  •  Animation des visites de l’espace témoin et collecte des impressions collaborateurs des collaborateurs
  • Depouillement, classement et pondération
  • Négociation fournisseurs. Intégration des éventuelles
  • Analyse argumentée et assistance au choix des lauréats

PHASE D

Commande

  • Assistance à la passation des marchés et commandes fournisseurs
  • Note de synthèse sur le cout complet de l’opération (achat, revente, rebut)