RTE
Case studies

CONTEXTE : UNE NOUVELLE ORIENTATION STRATÉGIQUE pour la Direction de l'Immobilier et de la logistique de RTE
Volonté d’allotir les contrats de prestation de services sur l'intégralité des sites en fonction des structures de pilotage interne. 

Problématique : Avec un parc immobilier aussi diversifié, éparse et complexe, comment suivre, manager, monitorer et optimiser les prestations ?
Comment améliorer les services aux immeubles et aux occupants tout en facilitant la vie des responsables de sites ?

 

ENJEUX : 

Δ Mettre en place une nouvelle stratégie d’Allotissement par typologie de site
Δ Inscrire l’offre servicielle au ❤️ de la refonte de la stratégie d’exploitation du patrimoine immobilier
Δ Créer une dynamique capable de fédérer l’ensemble des parties prenantes du projet
Δ Gommer les faiblesses identifiées dans le mode de fonctionnement et de contractualisation actuel
Δ Respecter un calendrier global qui intègre des liens avec les appels d’offres Multi technique et le déploiement d’une GMAO

 

  •  

    RTE

  • PHASES PROJET : 

    Phase 1. 

    Δ Audit de fonctionnement des contrats en cours
    Δ Préconisations servicielles, techniques et digitales
    Δ Evaluation des couts d’exploitation cibles en fonction des catégories de sites
    Δ Ateliers de co-construction
  •  

    Phase 2. 

    Δ Co rédaction des pièces de la consultations
    Δ Réalisation d’un POC sur un site de 25 000 m² en province
    Δ Mise en place du cadre de la consultation nationale (documents et plan de charge avec REX)
  •  

    Phase 3.

    Δ Pilotage des consultations nationales 
    Δ Visites virtuelles d’échantillon de sites 
    Δ Ajustements techniques et contractuels avec les soumissionnaires retenus
    Δ Accompagnement du déploiement national
    Δ Pilotage du déploiement des outils portail (GMAO)