Préambule

Au-delà de sa vocation économique, JAICOST veille à fonder son action sur le respect d’un certain nombre d’attitudes et de principes.

Pour l’essentiel, ils complètent le professionnalisme dont chacun des collaborateurs de notre société doit témoigner dans son comportement quotidien.

La loyauté, l’intégrité, la transparence et une forte orientation client forment le cœur de ces principes qu’il appartient à tous de mettre en œuvre. Ils n’ont évidemment pas pour but ou pour objet de se substituer aux devoirs ou obligations spécifiques de chaque collaborateur.

 

Respect des bonnes pratiques sociétales et environnementales

Nous estimons que le respect des bonnes pratiques sociétales et environnementales est une exigence morale de l’acte d’achat. Au-delà de l’engagement personnel de JAICOST sur ces sujets primordiaux, nous nous engageons à informer et à partager avec nos Clients les meilleures pratiques constatées et éprouvées en la matière.

 

 

Respect de la legislation économique

JAICOST veille à se conformer aux Lois et réglementations économiques, commerciales, fiscales et sociales applicables à ses activités en les interprétant et appliquant loyalement.

Nous fournissons des services dans les conditions de qualité et de sécurité conformes à la réglementation et aux usages.

Nous veillons au respect des normes applicables en matière de sécurité et d’environnement

 

Relations commerciales avec les tiers

Les relations avec les clients, les fournisseurs, les concurrents et les Administrations et/ou leurs agents ou employés sont fondées sur les principes d’égalité de traitement et de concurrence loyale en matière de qualité, de prix et de service.

 

Relations humaines

JAICOST veille à placer ses collaborateurs dans un environnement propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

JAICOST entend assurer une information appropriée sur la marche des affaires, offrir des opportunités de formation et de promotion interne, s’abstenir de tout parti-pris ou discrimination à l’égard des personnes, respecter l’exercice des libertés syndicales, développer la pratique périodique d’évaluation des compétences et des performances.

Les collaborateurs doivent veiller à ce que leurs activités politiques, associatives, culturelles ou d’enseignement, pratiquées à titre privé, n’affectent pas l’exercice de leurs responsabilités professionnelles.

 

Intégrité et conflits d'intêrets

JAICOST attend de ses collaborateurs qu’ils se comportent avec intégrité.

Les collaborateurs ne doivent ni communiquer, ni tirer un profit personnel des renseignements confidentiels, des études réalisées ou des projets d’affaires qu’ils ont pu être amenés à connaître dans l’Entreprise.

Les collaborateurs ne doivent pas utiliser les fonds, les installations, le personnel ou les autres ressources de nos clients à des fins privées.

Les collaborateurs ne doivent exercer aucune activité pouvant entrer en conflit ou interférer avec l’exécution de leurs responsabilités professionnelles.

Les collaborateurs ne doivent pas posséder d’intérêt chez les fournisseurs, les clients ou les concurrents (hormis la détention de valeurs mobilières cotées dans le cadre de la gestion d’un portefeuille boursier personnel),

JAICOST veille à éviter toute situation de conflit d’intérêts.

 

Devoir de confidentialité

JAICOST et ses collaborateurs doivent éviter la divulgation ou l’utilisation non autorisée de renseignements confidentiels.

Conformément aux diverses réglementations et usages, il est interdit à tout collaborateur ayant accès à des informations significatives sur nos Clients, de renseigner quiconque tant que ces informations n’ont pas été rendues publiques et assimilées par le marché.