Que veulent manger les consommateurs ? Telle est la question…

voir la fiche complete
que veulent manger les consommateurs

Quand la restauration alternative répond aux comportements déstructurés des consommateurs

A l’instar des nouveaux modes de vie, les modes de restauration évoluent. L’offre restauration collective s’adapte aux habitudes alimentaires et aux comportements des consommateurs qui se complexifient. Les professionnels proposent désormais des offres de restauration alternative. Gros plan sur les attentes des consommateurs, les tendances de la restauration collective et les nouveaux concepts.

Achats publics, restauration collective et commerce équitable

voir la fiche complete
oservatoire économiquye

Une analyse de l’Observatoire Economique des Achats Publics

Le Ministère de l’Economie (ou plus précisément l’Observatoire Economique des Achats Publics, qui appartient à la Direction des Affaires Juridiques) a publié, en 2012, une analyse sur les achats publics de produits issus du commerce équitable. La restauration collective est en première ligne..

L’appellation « restaurant » est-elle souhaitable ?

voir la fiche complete
#39061578 © jamesbin

Vers plus de transparence dans la composition des plats

A l’instar de l’appellation boulangerie réservée aux seuls vrais boulangers, le syndicat de la restauration Synhorcat souhaite que l’appellation « restaurant » ne soit attribuée qu’ aux restaurants ayant un Chef qui cuisine réellement sur place. Une position controversée ….

Plazza Express

voir la fiche complete
_MG_3032

Véritable alternative au restaurant d’entreprise

La 3ème génération de Plazza Express est une offre de restauration rapide moderne et vecteur d’image en phase avec les attentes consommateurs.

Du bio dans les restaurants scolaires

voir la fiche complete
Agriculture Biologique

Le WWF relance sa pétition

En 2010, le WWF lançait une campagne pour inciter le grand public à demander un minimum de 20% de bio dans les cantines, dès la rentrée 2012, conformément aux recommandations du Grenelle
Si un nombre croissant de personnes ont été sensibilisé au Bio et que beaucoup de chemin a été parcouru par de nombreuses municipalités, nous sommes loin des objectifs !