La biométrie : applications et limites

voir la fiche complete
Biometrie 2

Un contrôle particulier de la CNIL

Pour optimiser la sécurité, de plus en plus d’entreprises optent pour la biométrie. Ces solutions qui font appel à des technologies d’identifications restent très réglementées sur le lieu de travail.Quelles sont les applications et quelles sont les limites ?

Smart grids : les réseaux électriques intelligents

voir la fiche complete
smart-grids

De nombreux projets français

Les Smart grids sont des réseaux de distribution d'électricité dit « intelligents ». Ils utilisent des technologies informatiques et de télécommunication afin d'optimiser le transport d'énergie. Les points de production sont reliés aux points de distribution pour favoriser la mise en relation de l'offre et de la demande.

La Gestion Technique du Bâtiment au service de l’efficacité énergétique

voir la fiche complete
bim 4

Des économies et du confort

La Gestion Technique du Bâtiment (GTB) permet d'améliorer la performance énergétique du bâtiment en réalisant des économies d'énergies, grâce à la régulation.

Le bâtiment intelligent : if a building could think…

voir la fiche complete
bim

B.I.M : Building Intelligence Management

Il y a quelques années, le concept de « smart home » était considéré comme futuriste voire fantaisiste. Aujourd’hui, le bâtiment intelligent fait partie de la réalité et devient même une exigence d’avenir. Quel que soit le type de bâtiment, l’apparition des nouvelles technologies de l’information et de la communication va changer la donne et permettre une amélioration en termes d’efficacité énergétique, de sécurité, d’accessibilité, de confort ou de santé..