Le recyclage des déchets du Bâtiment

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dechets_chantier

La Fédération des entreprises du recyclage créé une branche spécialisée BTP

La Fédération des entreprises du recyclage (Fédérec) a annoncé la création d’une branche consacrée au recyclage des déchets du Bâtiment et des Travaux publics (BTP) . L’objectif est d’atteindre 70 % de taux de recyclage à horizon 2020. L’enjeu est de taille avec quelques 40 millions de tonnes de déchets qui proviennent du secteur du bâtiment

Nettoyage des locaux : une nouvelle organisation pour de bonnes pratiques

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Cleaning equipment in empty office

Prestation de nettoyage en journée

Pour les entreprises qui s’inscrivent dans une démarche de Responsabilité Sociétale, il est indispensable, en matière de prestations de nettoyage, de prendre en compte les considérations sociales dès la définition du besoin..

Comment inciter vos collaborateurs à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ?

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HAVE FUN

Fun factor et démarche Achats sont-ils antinomiques ?

Pour son siège social situé à Massy, CGG a fait réaliser une décoration murale qui va du sous-sol au dernier étage. Une façon ludique d'inciter les collaborateurs à prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs !

Ethique et Performance dans la mise en œuvre d’un projet immobilier

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Ethique et Performance dans la mise en œuvre d’un projet immobilier

L’implication de nombreux acteurs

Un projet immobilier comporte de nombreuses étapes et implique une multiplicité d’acteurs. L’éthique est indispensable car les pratiques sont parfois très éloignées des Bonnes Pratiques nécessaires à la performance.

Délais de paiement : des dérives constatées

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Facture d'électricité

Quels constats depuis la LME (Loi de Modernisation de l’Economie) ?

Les délais de paiement constituent un enjeu majeur et sont au cœur des préoccupations des dirigeants des PME. La Loi de Modernisation de l’Economie, dite LME, entrée en application au 1er janvier 2009, fixe un délai maximal de règlement de 60 jours nets, à compter de la date d’émission de la facture. Aux pénalités de retard prévues par la LME s’ajoutent, depuis le 1er janvier 2013,une indemnité forfaitaire de 40 €. Gros plan sur une loi qui, dans la pratique, semble peu respectée.

Trier ses déchets c’est préserver l’environnement et réduire les coûts

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Trier ses déchets c’est préserver l’environnement et réduire les coûts

Semaine Européenne de Réduction des Déchets : du 16 au 24 novembre 2013

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est organisée du 16 au 24 novembre 2013 dans 23 pays. Un moment clé pour sensibiliser sur la nécessité, pour l'environnement, de réduire les déchets et l'opportunité de réduire ses coûts.

La peinture sèche : LA solution pour rénover les locaux occupés.

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NIOULASCO

Nioulasco, la première peinture à dérouler

Une innovation pour rénover des locaux occupés : la peinture sèche Nioulasco : première peinture à dérouler Une première mondiale développée par Corso Magenta, startup industrielle française, spécialisée dans les systèmes de peinture « haute technologie »:,

Cuisiner sans gluten en restauration collective

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sans gluten

Comment intégrer l'intolérance au gluten dans votre cahier des charges ?

L'AFDIAG propose aux professionnels de la restauration collective de s’associer à la campagne "Cuisiner sans gluten en collectivité" Objectif : sensibiliser et informer les cuisiniers, le personnel de service, les diététiciens-nutritionnistes et également les acheteurs, sur les bonnes pratiques de la préparation des repas sans gluten.

Le salon des innovations et produits « Made in France »

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la salon des innovations made in france

les 9, 10 et 11novembre 2013, Porte de Versailles à Paris

Facilities, le guide des Services Généraux et achats hors production, en association avec la Brûlerie Caron, ont le plaisir de vous convier à la 2ème édition du Salon Made In France les 9, 10 et 11novembre prochains à la Porte de Versailles.

Pétition pour dénoncer la concurrence déloyale

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pétition FFFB

Comment stopper l’émergence des salariés « Low cost » dans le Bâtiment ?

Si la libre circulation des travailleurs en Europe est un atout pour les économies, elle engendre également de nombreuses dérives. La Fédération Française du Bâtiment (FFB) tire « la sonnette d’alarme » pour dénoncer la concurrence déloyale des entreprises du Sud et de l’Est de l’Europe qui fragilise le secteur. La pétition qu’elle vient de lancer s’adresse à l’Union Européenne pour un durcissement de la future directive ainsi qu’au gouvernement français, pour davantage de contrôles.

API : Alarme de Posture Inadaptée

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A.P.I se présente en complément d’une formation Gestes et Postures et contribue efficacement à diminuer le nombre des traumatismes dorsaux-lombaires en entreprise

L'innovation au service de la prévention des traumatismes dorsaux-lombaires

L'Alarme de Posture Inadaptée A.P.I se présente en complément d’une formation Gestes et Postures et contribue efficacement à diminuer le nombre des traumatismes dorsaux-lombaires en entreprise (lumbagos,sciatiques, hernies discales, lombalgies, etc…).

La technologie Alone at Work ®

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Les lampadaires intelligents

Grâce à une communication technologique liée au rendement, chaque luminaire décèle l’éloignement du prochain luminaire et augmente le flux lumineux en conséquence et ce dans un souci ergonomique. Même un changement de place des lampadaires peut être effectué sans intervention supplémentaire de programmation. Les luminaires s’adaptent eux-mêmes à toute nouvelle situation.

Des Restaurants où l’on paie son repas au poids

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© Mario Savoia - Fotolia

Une solution anti-gaspillage

Déjà connu dans la restauration d’entreprise, le concept de restauration « au poids » se développe dans la restauration commerciale . Dans un contexte où 2014 est déclarée l’Année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire, il est toujours intéressant de rappeler que ne pas gaspiller de la nourriture est aussi un moyen d'économiser de l'argent.

Des dalles pour réduire sa consommation électrique

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pavegen

Pour chaque pas, une lumière s’allume

Ludique et écologique : Ces dalles convertissent l’énergie cinétique des pas en électricité utilisable pour les besoins de tous les jours : Un moyen de réduire sa consommation électrique !

Location des sols : un nouveau concept

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TEXTIFLOOR PVC

La solution innovante et éco-responsable pour les revêtements modulables

Propriétaires et bailleurs : Découvrez les nombreux avantages de la location de sols : Un nouveau concept qui permet de se libérer des contraintes de la gestion des revêtements de sol.

La borne « Accueil virtuel »

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borne accueil

Une solution alternative pour améliorer l’organisation et l’efficacité de l'Accueil

Toute organisation communique une certaine image d’elle-même au travers de ses installations ou de sa façon d’accueillir les visiteurs. La Borne d'accueil virtuel est une solution innovante qui permet une meilleure gestion de ce service essentiel.

Le sonomètre SoundEarV : L’outil de maîtrise de votre environnement acoustique

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Le sonomètre SoundEarV

En vous informant en temps réel dès que votre niveau de bruit est trop important,.le sonomètre SoundEarV , totalement géré sur PC,est l' outil de maîtrise de votre environnement acoustique !

Aménager un espace forme c’est un métier !

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© Photo-K - Fotolia.com

Expertise en conception de salle de fitness corporate

« La fréquentation d’un espace forme est directement liée à la façon dont l’espace a été conçu au départ. »

Le Bail vert : Obligatoire à partir du 13 juillet 2013

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© wordle.net

Locaux de surface de plus de 2 000 m².

A partir du 13 juillet 2013, le bail vert concernera tous les baux des locaux à usage de bureaux ou de commerces d’une surface de plus de 2 000 m².

Conférence « Achats innovants » le 11 avril 2013 à Bercy

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Guide de l'Achat Innovant

Arnaud Montebourg (ministre du redressement productif) et Fleur Pellerin (ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique) ont réuni à Bercy les principaux décideurs, prescripteurs et acheteurs publics des ministères et établissements publics, pour la première conférence sur les achats innovants.

Quand la salle de repos devient un espace de détente

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Geschäftsmann, Nur kein Sress!

Focus sur les nouvelles pratiques de relaxation en entreprise

Le bien-être au travail est essentiel pour la représentation que se fait un salarié de l’entreprise dans laquelle il évolue. Il apporte une augmentation de la motivation des employés, une diminution de l'absentéisme et il permet de lutter contre le stress et les TMS (Trouble Musculo Squelettiques).

Les tendances futuristes des espaces de travail

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Des bureaux très MODE’rnes

Parce que le bien-être au travail est devenu l'un des enjeux majeurs du monde professionnel, de plus en plus d’entreprises font appel à des designers high tech pour créer des conditions de travail ergonomiques et futuristes, à la pointe de la tendance. Focus sur des bureaux inventifs.

Google rivalise d’ingéniosité pour l’aménagement de son espace de travail

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Espace de travail futuriste

Visite des locaux parmi les plus inventifs du monde…

Près de dix ans après s’être installé en Suisse, Google rivalise d’ingéniosité pour l’aménagement de son espace de travail et offre à ses employés un cadre de travail aux décors innovants pour un maximum de confort et de détente.

2014 : Année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire

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Ne pas gaspiller de la nourriture est aussi un moyen d'économiser de l'argent

Pour la journée mondiale de l’environnement, qui s’est déroulée le 5 juin, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (Unep) a lancé une campagne contre le gaspillage alimentaire. Zoom sur les pratiques dans la Restauration;

Une solution pour réduire les déchets alimentaires

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poules

Une poule à la maison : un compost sur pattes !

De plus en plus de communes en France ont décidé d’offrir des poules à leurs habitants ou d’installer des poulaillers collectifs, dans le but de réduire le volume des déchets alimentaires. La poule urbaine représente aussi bien un avantage écologique que pédagogique. Focus sur ce nouveau concept et les expériences menées.

Et si la prévention rimait aussi avec performance économique ?

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Alain Fresse, Ingénieur, Directeur régional de l’ OPPBTP

Résultats d’une étude portant sur 101 cas concrets

Le 28 mai 2013, au Salon Preventica de Lille. l’OPPBTP (Organisme Professionnel de la Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) présentait les résultats de son étude portant sur la compréhension et la mesure des impacts économiques de la prévention

VertiGO, la première course verticale en France

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vertigo affiche

31 mai 2013 : Tour First,, la Défense Paris

VertiGO est la première course verticale a être organisée en France. Le 31 mai 2013, c'est à la tour First, la plus haute tour française, que se déroulera cet événement sportif organisé par l’association Sport Sans en partenariat avec Icade et Beacon Capital Partners.

Parole d’expert : « Un programme Restauration durable »

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Sandrine Mignot

Sandrine Mignot, Responsable restauration & services aux salariés à la Société Générale.

Sandrine Mignot, Responsable restauration & services aux salariés à la Société Générale, s'est engagée dans une série de bonnes pratiques pour l'offre restauration faite aux salariés de la Banque.

Comment et pourquoi Un Espace Forme peut être un élément de prévention des risques psycho-sociaux ?

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plateforme wellness training

Des solutions globales pour la Santé

Aujourd’hui, la performance dans une entreprise repose non seulement sur la compétence professionnelle des collaborateurs, mais également sur leur Capital Santé.
Wellness Training se base sur la similitude qui existe entre l’environnement de l’entreprise d’aujourd’hui, et celui des sports extrêmes comme la Voile ou la Formule 1.
Des programmes de préparation minutieux, conçus par le docteur François Duforez, ont ainsi été mis en place, avec des techniques spécifiques, que Wellness Training adapte au monde de l’entreprise.

La dynamique coopérative du service

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Businesspeople Shaking Hands

Pluri'elles

Pluri’Elles est une jeune entreprise prestataire pour les services généraux (accueil, courrier, reprographie, missions de services généraux) qui vient de souffler les bougies de son troisième anniversaire.
Lorsqu’on est jeune, on n’a pas encore forcément les moyens de candidater aux normes structurant ses activités. C’est sur ce constat que l’Agence Pluri’Elles® a développé un concept permettant de passer de la stricte observation de la qualité ( référence indicateurs et ratios de la norme Afnor NF X 50-575 Prestataire d’accueil) à une démarche mobilisant de production de la performance : La dynamique coopérative du service.

Great Place To Work : Les entreprises où il fait bon travailler

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logo GPTW

Entretien avec Patrick Dumoulin, Directeur Général, Institut GPTW France

Entretien avec Patrick Dumoulin, Directeur Général, Institut GPTW France. L’Institut Great Place to Work® aide les entreprises à identifier, créer et maintenir un cadre de travail où il fait bon travailler, et ce via le développement de cultures d’entreprise où règne la confiance.

Appel d’offres pour une prestation de nettoyage d’un site industriel

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© ROQUETTE L'usine Roquette à Lestrem, vue du ciel.

Roquette, site de Lestrem

Jaicost a été mandaté par Roquette, spécialiste de la transformation de matières premières végétales, afin de renégocier la prestation de nettoyage de son site de Lestrem dans une démarche de RSE.

Paroles d’expert : « Bonnes Pratiques Achats » par Xavier Jibidar et Christophe Gmyr, associés Jaicost

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performance et bien etre dans les espaces de travail

Guide des bonnes pratiques de Génie des Lieux

Dans le Guide des bonnes pratiques, proposé par Génie des Lieux, la parole est donnée à des experts. Dans cet extrait de l’édition 2013, les associés de Jaicost s'expriment sur la thématique des Bonnes Pratiques achats.

Guide Bonnes Pratiques Aménagement de Travail

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performance et bien etre dans les espaces de travail

Génies de Lieux

Présentée et distribuée en avant-première sur le SIMI 2012, Salon de l’Immobilier d’Entreprise, la 4ème édition du Guide des Bonnes Pratiques en matière d’aménagement des espaces de travail de Génie des Lieux, est désormais disponible à la vente sur le site de Génie des Lieux au prix de 25€ TTC.

Des panneaux pour une meilleure isolation phonique

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Murmure : Le piège à sons

Le panneau « Murmure » est un panneau acoustique qui se développe en 140x80 en tant que plafond, cloison suspendue verticalement et/ou horizontalement, en parement mural ou en paravent.

Le recyclage ludique

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Collecter et recycler les emballages de boissons

Les machines permettent de recycler les principaux types d'emballages de boissons issus de la distribution automatique. Le succès de cette formule, qui encourage le geste éco-citoyen, réside dans ses dimensions incitatives et pédagogiques.

Apiculture urbaine

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apiculture urbaine

Pourquoi placer une ruche dans votre entreprise

Les abeilles sont connues du grand public et véhiculent une image positive sur laquelle il est facile de communiquer en lien avec la protection de l'environnement et la biodiversité

Appel d’offre pour l’Aménagement d’un pavillon services

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In Out by SFL

Jaicost a été mandaté pour mener l'appel d'offres pour le Pavillon Services de In Out à Boulogne Billancourt.

Des solutions innovantes en distribution automatique

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Réenchanter la distribution automatique, activer la performance

Afin de répondre aux véritables attentes des salariés et des employeurs, More Than a Box propose de dissocier la prestation de conception de services automatiques de la prestation d’exploitation

La Responsabilité Sociétale des Organisations, un levier pour la compétitivité des entreprises.

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Word Cloud "Ethics"

RSO et performance économique

L’optimisation des performances sociales et environnementales impacte positivement la performance économique et financière de l’entreprise

Eclairage nocturne des bureaux : nouvelle réglementation

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Halte à la pollution lumineuse

Un arrêté du Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie, publié le 30 janvier 2013 au Journal officiel, restreint l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels.
Cet arrêté concerne à la fois l’éclairage intérieur émis vers l’extérieur des bâtiments et l’éclairage des façades de ces mêmes bâtiments.

Le nettoyage des locaux : une activité incontournable pour toutes collectivités

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temizlik

Une mission à la fois essentielle et délicate

Avec plus de 20 000 entreprises le marché national de la propreté se situe parmi les premiers secteurs d'activité de service.
Le nettoyage des locaux est une mission à la fois essentielle et délicate.
L’achat de ce type de prestation de services implique une connaissance allant de la gestion et la formation permanente du personnel et incluant le contrôle de la réalisation de la prestation… Il est indispensable de déterminer en amont les besoins, en incluant au cahier des charges, les éventuelles clauses techniques particulières (CCTP).

Courrier : mixer papier et dématérialisation

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Décision Achats n°153 avril 2012

Comment arbitrer entre gestion interne du courrier et externalisation ?

Pour aider leurs clients à réduire leurs coûts sur un poste qui peut représenter jusqu’à 7 % des frais généraux, les acteurs de ce marché ont développé une activité de conseil, comme le confirme Pascal Fourcat, directeur de Dynapost, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la gestion documentaire et de services courrier. «Nous avons toujours eu des équipes de consultants pour orienter nos clients vers des organisations optimisées pour les flux entrants, circulants et sortants. Nos offres sont conçues sur mesure, en fonction de la configuration de chaque entreprise. »