Les imprimantes 3D : la nouvelle révolution depuis Internet ?

voir la fiche complete
imprimantes 3D

De la pizza à la cloison...

Les imprimantes 3D font l’objet de nombreux sujets d’actualités et certains considèrent même qu’ils constituent une évolution comparable à celle apparue avec Internet.. Fantasmes quant à leur potentiel ou réalité quant à leur capacité à modifier profondément nos modes de vies et de consommation, il semble que leurs domaines d’application soient quasi infinis. Qu’en est-il réellement ?

Imprimantes 3D : quelles applications pour le BTP ?

voir la fiche complete
imprimante 3D cloison

Une révolution pour l’économie du bâtiment

Grâce à la plus grande imprimante 3D au monde, il est possible créer des cloisons en béton ou polycarbonate d’une finition et d’une personnalisation inégalables et ceci en un temps record. Les imprimantes 3D vont-elles révolutionner l’économie du Bâtiment ? Quelles sont les réelles applications pour le BTP ?

Des gestes simples pour éviter les accidents du travail sur les chantiers

voir la fiche complete
sécurité chantier

La sécurité sur les chantiers : Comment limiter les riques ?

Avec un nombre d’accidents en augmentation sur les chantiers, la prévention constitue le rempart aux accidents du travail. Quelques exemples de gestes simples

Quels matériaux choisir pour améliorer la performance acoustique ?

voir la fiche complete
inrs dessin protection acoustique miniature

Les différents types de matériaux absorbants

Le bruit est ressenti une véritable nuisance par une majorité de français. Les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre l’ont intégré et utilisent des matériaux pour optimiser le confort acoustique de des bâtiments.

Déclaration environnementale des produits de construction et de décoration

voir la fiche complete
Recycle symbol created from words.

Obligation légale au 1er juillet 2013

A partir du 1er juillet 2013, tous les produits de construction et de décoration comportant des allégations à caractère environnemental ou utilisant les termes de développement durable devront faire l’objet d’une déclaration basée sur une analyse du cycle de vie