Des objets doués d’intelligence grâce à l’imprimante 4D

voir la fiche complete
1571662-l-imprimante-4d-quand-les-objets-se-construisent-eux-memes

Fiction ou réalité ?

Imaginez des canalisations qui s’adaptent au débit et se réparent sans intervention. Dans un proche avenir, l'imprimante 4D, encore au stade expérimental, créera des objets capables de s’adapter aux changements de leur environnement mais aussi de se réparer et de se dupliquer.

Un distributeur de café pour les gens fatigués !

voir la fiche complete
Douwe-Egberts-café-distributeur-machine-bâillement-fatigue-marketing-communication-pub-mdelmas-4

Quand la biométrie vient au service de la communication

Une belle idée de communication de la société Douwe Egberts : Une distributeur de café à reconnaissance faciale pour les gens fatigués. Vous voulez un café ? Alors bâillez !

Les imprimantes 3D : la nouvelle révolution depuis Internet ?

voir la fiche complete
imprimantes 3D

De la pizza à la cloison...

Les imprimantes 3D font l’objet de nombreux sujets d’actualités et certains considèrent même qu’ils constituent une évolution comparable à celle apparue avec Internet.. Fantasmes quant à leur potentiel ou réalité quant à leur capacité à modifier profondément nos modes de vies et de consommation, il semble que leurs domaines d’application soient quasi infinis. Qu’en est-il réellement ?

Une solution pour réduire les déchets alimentaires

voir la fiche complete
poules

Une poule à la maison : un compost sur pattes !

De plus en plus de communes en France ont décidé d’offrir des poules à leurs habitants ou d’installer des poulaillers collectifs, dans le but de réduire le volume des déchets alimentaires. La poule urbaine représente aussi bien un avantage écologique que pédagogique. Focus sur ce nouveau concept et les expériences menées.