Que veulent manger les consommateurs ? Telle est la question…

voir la fiche complete
que veulent manger les consommateurs

Quand la restauration alternative répond aux comportements déstructurés des consommateurs

A l’instar des nouveaux modes de vie, les modes de restauration évoluent. L’offre restauration collective s’adapte aux habitudes alimentaires et aux comportements des consommateurs qui se complexifient. Les professionnels proposent désormais des offres de restauration alternative. Gros plan sur les attentes des consommateurs, les tendances de la restauration collective et les nouveaux concepts.

Diagnostic technique des équipements Restauration

voir la fiche complete
diagnostic équipement restauration

GDF SUEZ à Gennevilliers

GDF Suez, propriétaire d’un Centre de formation sur Gennevilliers et d'un restaurant d’entreprise qui souffrait d’une problématique de vétusté, a missionné Jaicost afin afin d'établir un diagnostic des équipements de restauration. Cet audit a permis à GDF SUEZ de consulter les cuisinistes sur la base d'une analyse objective et indépendante.

Quelles solutions de revalorisation pour les déchets de la restauration ?

voir la fiche complete
Close up of backyard composter

Une approche raisonnée de la gestion des déchets

Les déchets de la restauration proviennent essentiellement de la préparation ou des restes des repas. Non soumis à une réglementation spécifique, ces déchets, dits de catégorie 3, dépendent donc de la réglementation générale sur les déchets (Code de l’environnement). Quelles sont les solutions pour leur traitement ?.

Audit technique des équipements restauration

voir la fiche complete
audit technique cuisine restaurant 2

GDF Suez

Notre mission consiste à donner un jugement totalement impartial sur les gros matériels et équipements de la restauration. L'objectif est de permettre à notre client, d’orienter ses priorités d’investissements et de mieux maîtriser ses budgets.
Il s'agit d'un état des lieux objectif réalisé sans aucun parti pris, par un expert "matériel" indépendant du marché cuisiniste comme l’impose nos règles déontologiques.