Diagnostic sûreté d’un site industriel

voir la fiche complete
copyrighet seveso.be

Déterminer, quantifier, adapter

Jaicost a été mandaté pour accompagner son client dans une démarche de diagnostic sûreté de son site, un des plus gros sites industriels au nord de Paris. L’objectif de ce diagnostic était dans un premier temps de déterminer et de quantifier la vulnérabilité à l'intrusion et aux agressions afin de l’adapter, si nécessaire, en fonction de la sensibilité des domaines à protéger.

Etude d’opportunité et externalisation des Services Généraux (DET)

voir la fiche complete
© Valerijs Kostreckis - Fotolia.com

L'importance d'un CCp spécifique pour le pilotage

Jaicost a été mandaté pour réaliser une étude et accompagner son client, un acteur privé, dans la rédaction du cahier des charges de l'externalisation des Services généraux. Cette mission avait pour objectif de transférer l’ensemble des salariés de la Direction de l'environnement de travail (DET), une entité économique autonome, vers un opérateur de Facility management.

Parole d’expert : « Rédiger un cahier des charges multiservice », par Xavier Jibidar, Associé Jaicost

voir la fiche complete
arseginfo238 article

Dossier Arseg Info N°238, mars 2014

Alors que jusqu'au milieu des années 2000, c'était bien souvent aux prestataires multitechniques que les entreprises clientes confiaient les contrats globaux de facility management, de plus en plus de donneurs d’ordres sortent désormais les services de ces appels d’offres. Et certains choisissent de faire appel à un prestataire unique pour assurer et piloter l’accueil, le courrier, la propreté, l’entretien des espaces verts, etc.

Courrier : mixer papier et dématérialisation

voir la fiche complete
Décision Achats n°153 avril 2012

Comment arbitrer entre gestion interne du courrier et externalisation ?

Pour aider leurs clients à réduire leurs coûts sur un poste qui peut représenter jusqu’à 7 % des frais généraux, les acteurs de ce marché ont développé une activité de conseil, comme le confirme Pascal Fourcat, directeur de Dynapost, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la gestion documentaire et de services courrier. «Nous avons toujours eu des équipes de consultants pour orienter nos clients vers des organisations optimisées pour les flux entrants, circulants et sortants. Nos offres sont conçues sur mesure, en fonction de la configuration de chaque entreprise. »