Quel est le niveau du champ électromagnétique sur votre lieu de travail ?

voir la fiche complete
anf logo

Cartoradio.fr, un site de l'agence nationale des fréquences (ANFR)

L'agence nationale des fréquences (ANFR) lance l’application Cartoradio Mobile issue du site www.cartoradio.fr. L’objectif : savoir si des antennes de téléphonie mobile, télévision, radio et autres sont situées à proximité de l'adresse saisie et connaître le niveau du champ électromagnétique.

9 fois sur 10, recruter c’est aussi embaucher la voiture !

voir la fiche complete
plan_deplacements

Le PDE : Plan de Déplacement d’Entreprises

Le Plan de Déplacements Entreprise, est une démarche englobant un ensemble de mesures cohérentes et d’actions destinées à inciter les salariés, visiteurs, clients, fournisseurs d’une entreprise - à réduire leur utilisation individuelle de la voiture, au profit d’autres moyens de transport.

Circuler sur son lieu de travail

voir la fiche complete
Fotolia
53974946---christian-muller

Comment diminuer les accidents liés aux déplacements dans l’entreprise ?

La circulation à l’intérieur de l’entreprise est généralement considérée comme difficilement maîtrisable en raison du caractère aléatoire des circulations. Elle s’organise souvent spontanément. et constitue un risque réel qu’il faut évaluer afin de prendre les mesures de prévention nécessaires.

Quelles solutions de revalorisation pour les déchets de la restauration ?

voir la fiche complete
Close up of backyard composter

Une approche raisonnée de la gestion des déchets

Les déchets de la restauration proviennent essentiellement de la préparation ou des restes des repas. Non soumis à une réglementation spécifique, ces déchets, dits de catégorie 3, dépendent donc de la réglementation générale sur les déchets (Code de l’environnement). Quelles sont les solutions pour leur traitement ?.

Le bâtiment intelligent : if a building could think…

voir la fiche complete
bim

B.I.M : Building Intelligence Management

Il y a quelques années, le concept de « smart home » était considéré comme futuriste voire fantaisiste. Aujourd’hui, le bâtiment intelligent fait partie de la réalité et devient même une exigence d’avenir. Quel que soit le type de bâtiment, l’apparition des nouvelles technologies de l’information et de la communication va changer la donne et permettre une amélioration en termes d’efficacité énergétique, de sécurité, d’accessibilité, de confort ou de santé..