La technologie Alone at Work ®

voir la fiche complete
ALONEatWORK1

Les lampadaires intelligents

Grâce à une communication technologique liée au rendement, chaque luminaire décèle l’éloignement du prochain luminaire et augmente le flux lumineux en conséquence et ce dans un souci ergonomique. Même un changement de place des lampadaires peut être effectué sans intervention supplémentaire de programmation. Les luminaires s’adaptent eux-mêmes à toute nouvelle situation.

Location des sols : un nouveau concept

voir la fiche complete
TEXTIFLOOR PVC

La solution innovante et éco-responsable pour les revêtements modulables

Propriétaires et bailleurs : Découvrez les nombreux avantages de la location de sols : Un nouveau concept qui permet de se libérer des contraintes de la gestion des revêtements de sol.

La Gestion Technique du Bâtiment au service de l’efficacité énergétique

voir la fiche complete
bim 4

Des économies et du confort

La Gestion Technique du Bâtiment (GTB) permet d'améliorer la performance énergétique du bâtiment en réalisant des économies d'énergies, grâce à la régulation.

Le bâtiment intelligent : if a building could think…

voir la fiche complete
bim

B.I.M : Building Intelligence Management

Il y a quelques années, le concept de « smart home » était considéré comme futuriste voire fantaisiste. Aujourd’hui, le bâtiment intelligent fait partie de la réalité et devient même une exigence d’avenir. Quel que soit le type de bâtiment, l’apparition des nouvelles technologies de l’information et de la communication va changer la donne et permettre une amélioration en termes d’efficacité énergétique, de sécurité, d’accessibilité, de confort ou de santé..

Une solution pour réduire les déchets alimentaires

voir la fiche complete
poules

Une poule à la maison : un compost sur pattes !

De plus en plus de communes en France ont décidé d’offrir des poules à leurs habitants ou d’installer des poulaillers collectifs, dans le but de réduire le volume des déchets alimentaires. La poule urbaine représente aussi bien un avantage écologique que pédagogique. Focus sur ce nouveau concept et les expériences menées.

Et si la prévention rimait aussi avec performance économique ?

voir la fiche complete
Alain Fresse, Ingénieur, Directeur régional de l’ OPPBTP

Résultats d’une étude portant sur 101 cas concrets

Le 28 mai 2013, au Salon Preventica de Lille. l’OPPBTP (Organisme Professionnel de la Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) présentait les résultats de son étude portant sur la compréhension et la mesure des impacts économiques de la prévention

La dynamique coopérative du service

voir la fiche complete
Businesspeople Shaking Hands

Pluri'elles

Pluri’Elles est une jeune entreprise prestataire pour les services généraux (accueil, courrier, reprographie, missions de services généraux) qui vient de souffler les bougies de son troisième anniversaire.
Lorsqu’on est jeune, on n’a pas encore forcément les moyens de candidater aux normes structurant ses activités. C’est sur ce constat que l’Agence Pluri’Elles® a développé un concept permettant de passer de la stricte observation de la qualité ( référence indicateurs et ratios de la norme Afnor NF X 50-575 Prestataire d’accueil) à une démarche mobilisant de production de la performance : La dynamique coopérative du service.

Audit technique des équipements restauration

voir la fiche complete
audit technique cuisine restaurant 2

GDF Suez

Notre mission consiste à donner un jugement totalement impartial sur les gros matériels et équipements de la restauration. L'objectif est de permettre à notre client, d’orienter ses priorités d’investissements et de mieux maîtriser ses budgets.
Il s'agit d'un état des lieux objectif réalisé sans aucun parti pris, par un expert "matériel" indépendant du marché cuisiniste comme l’impose nos règles déontologiques.

Le recyclage ludique

voir la fiche complete
canibal1

Collecter et recycler les emballages de boissons

Les machines permettent de recycler les principaux types d'emballages de boissons issus de la distribution automatique. Le succès de cette formule, qui encourage le geste éco-citoyen, réside dans ses dimensions incitatives et pédagogiques.

Apiculture urbaine

voir la fiche complete
apiculture urbaine

Pourquoi placer une ruche dans votre entreprise

Les abeilles sont connues du grand public et véhiculent une image positive sur laquelle il est facile de communiquer en lien avec la protection de l'environnement et la biodiversité

Informatique éco-responsable

voir la fiche complete
watchdocv2

Des solutions pour réduire la consommation énergétique

Grâce à ses outils efficaces et son analyse, Ekodev propose des solutions concrètes pour favoriser la réduction de la consommation d’énergie et des coûts d’impression

Le séparateur à graisse autonettoyant

voir la fiche complete
separteur a graisse nehoreca

Pré-traitement des eaux usées de cuisine : la solution économique et écologique

Le séparateur à graisses Grease Guardian est une réelle alternative au bac à graisses traditionnel.
Il est conçu pour séparer facilement la graisse et les huiles flottantes dans les eaux usées rejetées vers les égouts.

Améliorer ses achats de prestations d’accueil

voir la fiche complete
Couverture Décision Achats N°119

Décision Achats N°119 - Novembre 2008

Sur un marché arrivé à maturité, l'achat d'une prestation d'accueil obéit à des règles classiques. Certaines pratiques, comme l'organisation de visites, permettent néanmoins d'améliorer sa réalisation, voire de se montrer innovant.