Chaussures innovantes et personnalisables d’Accueil et de Services

voir la fiche complete
Chaussures de travail 1

Une solution inégalée en réponse à la pénibilité au travail et aux risques métiers des personnels en tenue de représentation à station debout prolongée.

Les chaussures d’accueil et de service ROSE VELVET répondent à la quadruple promesse :confort durable – prévention TMS – Sécurité antiglisse exceptionnelle et design élégant.

Diagnostic sûreté d’un site industriel

voir la fiche complete
copyrighet seveso.be

Déterminer, quantifier, adapter

Jaicost a été mandaté pour accompagner son client dans une démarche de diagnostic sûreté de son site, un des plus gros sites industriels au nord de Paris. L’objectif de ce diagnostic était dans un premier temps de déterminer et de quantifier la vulnérabilité à l'intrusion et aux agressions afin de l’adapter, si nécessaire, en fonction de la sensibilité des domaines à protéger.

Des gestes simples pour éviter les accidents du travail sur les chantiers

voir la fiche complete
sécurité chantier

La sécurité sur les chantiers : Comment limiter les riques ?

Avec un nombre d’accidents en augmentation sur les chantiers, la prévention constitue le rempart aux accidents du travail. Quelques exemples de gestes simples

Le bâtiment intelligent : if a building could think…

voir la fiche complete
bim

B.I.M : Building Intelligence Management

Il y a quelques années, le concept de « smart home » était considéré comme futuriste voire fantaisiste. Aujourd’hui, le bâtiment intelligent fait partie de la réalité et devient même une exigence d’avenir. Quel que soit le type de bâtiment, l’apparition des nouvelles technologies de l’information et de la communication va changer la donne et permettre une amélioration en termes d’efficacité énergétique, de sécurité, d’accessibilité, de confort ou de santé..

Et si la prévention rimait aussi avec performance économique ?

voir la fiche complete
Alain Fresse, Ingénieur, Directeur régional de l’ OPPBTP

Résultats d’une étude portant sur 101 cas concrets

Le 28 mai 2013, au Salon Preventica de Lille. l’OPPBTP (Organisme Professionnel de la Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) présentait les résultats de son étude portant sur la compréhension et la mesure des impacts économiques de la prévention