Le bâtiment intelligent : if a building could think…

voir la fiche complete
bim

B.I.M : Building Intelligence Management

Il y a quelques années, le concept de « smart home » était considéré comme futuriste voire fantaisiste. Aujourd’hui, le bâtiment intelligent fait partie de la réalité et devient même une exigence d’avenir. Quel que soit le type de bâtiment, l’apparition des nouvelles technologies de l’information et de la communication va changer la donne et permettre une amélioration en termes d’efficacité énergétique, de sécurité, d’accessibilité, de confort ou de santé..

Innovation dans l’univers du sèche-mains

voir la fiche complete
Un robinet qui intègre un sèche main

Lavage et séchage des mains au lavabo.

En intégrant la technologie Airblade™ dans un robinet, Dyson offre la possibilité de se sécher les mains au lavabo en 12 secondes. L’utilisateur n’a plus besoin de se déplacer vers une zone de séchage séparée.

Le nettoyage des locaux : une activité incontournable pour toutes collectivités

voir la fiche complete
temizlik

Une mission à la fois essentielle et délicate

Avec plus de 20 000 entreprises le marché national de la propreté se situe parmi les premiers secteurs d'activité de service.
Le nettoyage des locaux est une mission à la fois essentielle et délicate.
L’achat de ce type de prestation de services implique une connaissance allant de la gestion et la formation permanente du personnel et incluant le contrôle de la réalisation de la prestation… Il est indispensable de déterminer en amont les besoins, en incluant au cahier des charges, les éventuelles clauses techniques particulières (CCTP).