Lancement de la démarche Zero Waste France

voir la fiche complete
zero waste France

L'incinération et la mise en décharge ne sont pas des fatalités

Le concept du zéro déchet est né en Californie dans les années 1980. Après une tentative avortée d'implantation en France au début des années 2000, le lancement officiel de Zero Waste France a eu lieu début février 2014. En route vers le zéro déchet !

Toilette sèche pour chantier

voir la fiche complete
toilette-seche-ecolo-compost

Une solution écologique et économique

Les installations sanitaires des chantiers doivent allier confort des ouvriers et respect du code du travail. La location de toilette sèche est une solution alternative qui allie économie et respect de l’environnement.

Quelles solutions de revalorisation pour les déchets de la restauration ?

voir la fiche complete
Close up of backyard composter

Une approche raisonnée de la gestion des déchets

Les déchets de la restauration proviennent essentiellement de la préparation ou des restes des repas. Non soumis à une réglementation spécifique, ces déchets, dits de catégorie 3, dépendent donc de la réglementation générale sur les déchets (Code de l’environnement). Quelles sont les solutions pour leur traitement ?.

Trier ses déchets c’est préserver l’environnement et réduire les coûts

voir la fiche complete
Trier ses déchets c’est préserver l’environnement et réduire les coûts

Semaine Européenne de Réduction des Déchets : du 16 au 24 novembre 2013

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est organisée du 16 au 24 novembre 2013 dans 23 pays. Un moment clé pour sensibiliser sur la nécessité, pour l'environnement, de réduire les déchets et l'opportunité de réduire ses coûts.

Fermes verticales urbaines

voir la fiche complete
tour verticale8

La solution idéale pour garantir la sécurité alimentaire ?

L’année 2012 s’est clôturée avec la naissance de deux fermes verticales : Skygreen à Singapour et Local Garden à Vancouver Solution idéale pour garantir la sécurité alimentaire des villes ou simples constructions futuristes, les fermes verticales bousculent nos représentations sociales.