Notre valeur ajoutée

La réflexion autour de l’offre de services aux occupants est de plus en plus souvent globalisée, pour plus de cohérence.

JAICOST a une vocation pragmatique et opérationnelle sur tous les marchés de services aux occupants: Restauration collective (entreprise, Scolaire, Santé, ou Sociale), distribution automatique et d’appoint, Conciergerie, Fitness, Crèche, Gestion de prestations évènementielles, Gestion d’auditorium ou de Salles de réunions, Accueil.

Nos consultants sont expérimentés et prescrivent des services en cohérence avec les budgets et  besoins de nos clients, tout en favorisant une approche  TCO (Total Cost of Ownership). Ils respectent scrupuleusement le code des marchés publics tout en garantissant le meilleur résultat au meilleur coût.

Les relations avec les prestataires sont basées sur l’indépendance et le respect réciproque conformément à notre charte éthique.

Grâce à un sourcing rigoureux et une analyse précise, nous proposons à nos clients, des fournisseurs affichant professionnalisme, bonnes pratiques et innovations.

 

 

Notre mission

La maîtrise de ces métiers de services et notre veille constante nous permet d’établir des services sur-mesure, « à la carte ».

Si la réflexion autour de l’offre de services aux occupants est souvent globalisée, pour plus de cohérence, la négociation elle-même n’est « globalisable » sur ces services car il n’existe pas de sociétés « multiservices » en Hôtellerie d’entreprise et Restauration.

Toutefois l’association de services par sous-traitance interposée peut s’avérer judicieuse sur ces services spécifiques. Il peut être justifié, par exemple, de confier la gestion de salle de réunion à un Restaurateur ou un spécialiste de l’Accueil. Une relation transversale entre fournisseurs peut être élaborée dans le cas de  la mise en place d’un régime alimentaire au sein d’une restauration d’entreprise en cohérence avec les cours de fitness.

Les besoins en termes d’achats de services aux occupants d’un bâtiment  sont importants et dépendent de très nombreux critères : la structure de la société et sa situation économique, sa politique RH le nombre et l’âge des salariés, leur mobilité, la phase de vie de l’immeuble occupé (neuf/ancien), le type de bâtiment occupé : bâtiment public, ERP, HQE bâtiment de soin…

Nos missions concernent :

La Restauration Collective

Restauration d’Entreprise, Restauration Scolaire, Portage à domicile, Restauration en milieu Hospitalier ou Maison de retraite, Evènementiel courant,  Restauration d’appoint (distribution automatique, caféterie, tisanerie), location modulaire et bien d’autres services associés (maintenance des équipements, hygiène/qualité, BET…)

L’Hôtellerie d’Entreprise

Conciergerie, Fitness, Accueil (services associés), Crèche, gestion des salles de réunion ou Auditorium, audiovisuel, fleuriste, Evènementiel…

 

Notre méthodologie

PHASE A

Recueil et analyse des informations
Etude de marché choix du panel fournisseurs

  • Analyse contrat actuel
  • Analyse du besoin
  • Benchmark externe
  • Sourcing fournisseurs
  • Définition d’objectifs
  • Enquête utilisateur
  • Analyse financière fournisseurs

 

PHASE B

Gestion de la consultation
Dépouillement short list Négociation choix fournisseur

  • Projet de contrat
  • Grille de dépouillement
  • Leviers achats
  • Items RSE / RSO
  • Cahier des charges innovant
  • Plateforme web de  gestion de la consultation
  • Analyse comparative des offres
  • Recommandation
  • Compte rendu réunion fournisseurs
  • Recommandation
  • Evaluation des gains
  • Analyse après négociation

PHASE C

Contractualisation
Pilotage du contrat

  • Pilotage de la relation fournisseur
  • Note de synthèse
  • Client mystère
  • Plan de progrès fournisseur
  • Tableau de bord
  • Contrat de service
  • K.P.I et S.L.A.
  • Guide opérationnel