Démarche RSE : Implication des collaborateurs et des clients

Proposé par : // Mis en ligne le : 2 mai 2013

Ekodev propose cette solution pour mettre en place un système interne permettant de structurer sa démarche RSE autour des employés ou des clients en les impliquant concrètement

Obtenez plus de votre engagement solidaire

Giving Corner_2

Face à l’absence de moyens pertinents permettant l’implication directe des employés ou des clients dans la démarche RSE, la solution proposée par Ekodev est réellement pertinente puisque qu’elle valorise les bonnes pratiques en les transformant en actions concrètes et collaboratives.

 

Permettez à vos collaborateurs et vos clients de devenir les acteurs de votre démarche sociétale

Giving Corner_1

Le moyen :

Un programme de fidélité interne, qui permet de motiver, fédérer et récompenser les employés/clients qui peuvent transformer leurs actions vertueuses réalisées en Entreprise sous forme de réalisations caritatives concrètes choisies par ces derniers

  • Par exemple : Des bonnes pratiques telle que, baisser sa consommation de papier peut permettre au choix, de planter un arbre, offrir  un  repas, ou un vaccin…

Le produit :

Une plateforme intranet, permettant de façon simple et ludique:

  • La proposition et le suivi de ces « échanges caritatifs » par l’utilisation de points caritatifs gagnés en réalisant des actions pour l’entreprise
  •  Le renforcement de l’esprit d’équipe via des échanges, des objectifs et des intérêts communs.

 

Les Bénéfices

Giving Corner_3

BENEFICES

Renforcement de la culture d’entreprise et de la cohésion des équipes

  • Partage de valeur entreprise/employés/clients
  • Implication et valorisation des employés/clients
  • Emulation entre employés et entre équipes
  • Organisation d’événements, concours, défis

 

Communication simplifiée et concrète

  • Impact RSE directement quantifiable
  • Communication reprise par les employés et les clients sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin)

 

Création d’une motivation supplémentaire qui permet d’améliorer la performance

  • Rapprochement de la démarche durable et de la démarche solidaire
  • Amélioration de la performance sur les indicateurs suivis
  • Baisse des coûts de consommation (papier, électricité…)

Témoignage

Croix Rouge Française

“Un fantastique système gagnant–gagnant   !

Giving Corner organise un fantastique système gagnant- gagnant. Innovant, c’est l’un des vecteurs majeurs de l’engagement sociétal et du soutien financier futur des actions à but non lucratif. »

 

Olivier Lebel, Directeur Adjoint de la Croix-Rouge française

NOTRE AVIS

La mise en place est simple et le ROI (retour sur investissement) est rapide