Innovation dans l’univers du sèche-mains

Lavage et séchage des mains au lavabo.

Proposé par : // Mis en ligne le : 8 avril 2013

En intégrant la technologie Airblade™ dans un robinet, Dyson offre la possibilité de se sécher les mains au lavabo en 12 secondes. L’utilisateur n’a plus besoin de se déplacer vers une zone de séchage séparée.

Dyson airblade tap robinet

Si Dyson n’en est pas à sa première invention dans le domaine du sèche-mains, ce nouveau procédé qui intègre pas moins de 110 brevets, présente de nombreux avantages.

« Dans les sanitaires équipés de robinets classiques, vos mains mouillées gouttent sur le sol lors de votre déplacement vers la zone de séchage séparée. C’est pour cette raison que nous avons développé un robinet intégrant notre technologie de séchage des mains. »

James Dyson, Inventeur

Dyson airblade tap sèche main

Les avantages

Pas d’eau sur le sol

Les mains mouillées gouttent sur le sol lors du déplacement vers la zone de séchage, ce qui peut être source de problèmes dans les sanitaires. Avec le sèche-mains Dyson Airblade Tap, vous ne quittez pas le lavabo les mains mouillées et elles ne gouttent donc pas sur le sol.

Séchage en 12 secondes

Avec le sèche-mains Dyson Airblade Tap, inutile de quitter le lavabo. Il sèche les mains en 12 secondes.

Sèche-mains hygiénique

Grâce aux filtres HEPA, 99.9% des bactéries et virus présents dans l’air des sanitaires sont capturés De plus, Dyson Airblade Tap fonctionne sans contact et dispose d’un revêtement antimicrobien

Économies d’eau

Le débit d’eau contrôlé et le fonctionnement par capteurs entraînent des économies d’eau.

Faible impact sur l’environnement

Les émissions de CO2  sont au moins 67 % inférieures à celles de certains autres sèche-mains et 62% inférieures à celles des essuie-mains papier.

Rapide à nettoyer
Extérieur en acier inoxydable lisse pouvant être essuyé directement au-dessus du lavabo. Aucun sèche-mains séparé à nettoyer.

Gain d’espace

Aucune zone de séchage supplémentaire n’est nécessaire.

 

comparatif dyson
La méthode habituelle de lavage et de séchage des mains prendre jusqu’à 43 secondes. Certaines personnes n’ont pas la patience. Des mains humides transmettent cependant jusqu’à 1 000 fois plus de bactéries que des mains sèches.

Notre Avis

cout seche main dyson

La gamme Dyson Airblade tap qui comprend 3 produits, devrait être commercialisées, uniquement aux professionnels, à partir de Juillet 2013.

Si le prix d’achat reste élevé, une approche un coût global (TCO) permet intégrant les coûts de fonctionnement, font de ce produit, un bon achat.

En effet, si l’on intègre toutes les données, les coûts de fonctionnement annuels du sèche-mains Dyson Airblade Tap sont jusqu’à 69 % inférieurs à ceux des autres sèche-mains et jusqu’à 97 % inférieurs à ceux des essuie-mains papier :

  • Un seul achat (robinet et séche-mains ou robinet/essuie-mains papier)
  • L’absence des essuie-mains papier (qui nécessitent un réapprovisionnement constant et posent des problèmes de gestion des déchets)
  • Le coût énergétique du temps de séchage (gain d’énergie et d’eau),
  • Le coût en personnel (gain de temps de nettoyage du sol et du matériel)

De plus, les sèche-mains Dyson Airblade™ sont les seuls certifiés hygiéniques par NSF international, organisme de santé publique indépendant et sont garantis 5 ans.