La borne « Accueil virtuel »

Une solution alternative pour améliorer l’organisation et l’efficacité de l'Accueil

Proposé par : // Mis en ligne le : 8 octobre 2013

Toute organisation communique une certaine image d’elle-même au travers de ses installations ou de sa façon d’accueillir les visiteurs. La Borne d'accueil virtuel est une solution innovante qui permet une meilleure gestion de ce service essentiel.

borne accueil
photo non contractuelle © Chlorophylle - Fotolia

L’accueil est souvent une priorité pour les entreprises car il participe à la construction de l’image puisqu’elle cristallise la première impression d’un visiteur

Les Hôtesse d’accueil accueillent des publics différents qui n’ont pas les mêmes attentes : les visiteurs extérieurs (clients, prospects, public) et les collaborateurs de l’entreprise (salariés, fournisseurs). Elles doivent également souvent gérer les appels téléphoniques, les réceptions de colis, le courrier…..

Ces différentes fonctions engendrent souvent des pics d’activité.

La borne d’accueil virtuel est un dispositif centralisé d’accueil à distance qui peut être utilisé en cas de besoin de renfort.

La borne est tactile et offre de nombreuses applications allant du choix de la langue, en passant par la délivrance de badge ou la mise en relation avec une Hôtesse, 24 h /24.

Bénéfices

  • Une politique d’accueil cohérente et lisible
  • Une qualité du service rendu aux visiteurs et collaborateurs
  • Une grande amplitude d’accueil
  • Une organisation plus souple
  • Une maîtrise des coûts

Notre avis

Ce renforcement de la dynamique de la politique d’accueil  va dans le sens d’un service, de qualité  pour les visiteurs et d’une organisation plus souple pour l’entreprise.

La borne d’accueil permet d’absorber le pic de flux de visiteurs sans générer l’immobilisation d’hôtesses supplémentaires. Ce type d’outil ne se substitue pas à un accueil physique mais permet de le compléter à moindre coût.