Achats responsables

Le papier

Proposé par : // Mis en ligne le : 21 avril 2013

Comment choisir son papier en s'inscrivant dans une démarche de développement durable ? Jaicost vous propose deux solutions.

La solution Vangansevinkel : Le déchet n'existe pas

vangansenvinkel Office Paper
Vous êtes votre propre fournisseur de matières premières.

Pour VanGansewinkel, une entreprise néerlandaise, les déchets n’existe pas. L’entreprise propose une solution innovante et globale dans l’esprit du « cradle to cradle ».

Les déchets de papier (détruits de manière confidentielle) sont utilisés pour la production de l’Office Paper Van Gansewinkel.

La collecte et la destruction du papier usagé, combinées à la livraison de nouveau papier sont prises en charge par une seule partie.

Sur les pictogrammes ci-dessous, on peut constater dans quelle mesure l’environnement est préservé en utilisant le Van Gansewinkel Office paper par rapport à du papier de bureau vierge.

picto papier vangansenvinkel

Double A : papier provenant d’arbres d’élevage

Double-A A4 Size Copy Paper

Principaux bénéfices :

:• Un lissé garantissant des photocopies sans bourrages
• Une opacité élevée permettant une impression double face
• Des arbres cultivés, garantissant une production de papier à la fois durable et écologique *

*«  Le modèle Double A est unique : c’est une solution révolutionnaire dans l’approvisionnement des fibres vierges de qualité supérieure provenant d’arbres d’élevage plantés entre les rizières sur les espaces inexploités par les agriculteurs thaïlandais. Le Double A est vendu dans le monde entier et a reçu, en 2011, le prix « Asian Corporate Social Responsibility Award for Poverty Alleviation » (un prix décerné pour la responsabilité sociale des entreprises oeuvrant pour la réduction de la pauvreté). En janvier 2012, une usine a été ouverte en France.

doubleA