Des solutions innovantes en distribution automatique

Réenchanter la distribution automatique, activer la performance

Proposé par : // Mis en ligne le : 11 avril 2013

Afin de répondre aux véritables attentes des salariés et des employeurs, More Than a Box propose de dissocier la prestation de conception de services automatiques de la prestation d’exploitation

De nouvelles expériences automatiques.

vending machine

En France, en moyenne seulement 40% des salariés en entreprise utilisent les distributeurs automatiques en service. Le choix limité et la qualité de prestation sont en partie les raisons de cette situation.

Par une démarche de « design thinking », dès la conception du projet, More Than a Box propose de placer le consommateur  in situ,  au centre de la réflexion, afin de pouvoir combiner harmonieusement attractivité, efficacité et rentabilité.

La priorité : Bien comprendre tous les besoins  du salarié dans le contexte de l’entreprise et mettre en œuvre les conditions favorables d’une  relation positive avec le service de distributeurs automatiques alimentaires et non alimentaires.

Désormais, plus que l’attribut d’un produit, c’est l’approche par l’usage et la fonctionnalité du service qui va entrainer la satisfaction. Au-delà de l’approche fonctionnelle, il est désormais nécessaire de prendre en compte la dimension émotionnelle.

L’intégration du pôle de service automatique, son environnement, le design de l’espace et l’ergonomie des matériels sont tout aussi importants que l’offre produit. Ne parle-t-on pas d’instant de consommation !

Pour More Than A Box (bien plus qu’un distributeur), distribuer ne suffit plus, il faut proposer de nouvelles expériences automatiques.

Les bénéfices pour le client

Pour le service achat et les services généraux , cette démarche apporte  l’assurance de disposer au préalable d’une solution cohérente et équilibrée entre attractivité, efficacité et rentabilité.

Concrètement, elle contribue à avoir  des salariés satisfaits des services et solutions proposés par  l’entreprise, une image valorisée en interne et en externe quant au bien être dans l’entreprise (best place to work),

Le bénéfice client final/utilisateur

Pour les salariés, la satisfaction de disposer de la réponse la plus proche de leurs attentes exprimées entraîne des bénéfices mutuels :

– sentiment de considération du salarié par l’entreprise, vecteur de motivation et d’implication

– le fait de disposer des solutions à l’intérieur de  l’entreprise évite aux salariés d’en  chercher à l’extérieur et lui permet ainsi une plus grande efficacité au travail

Notre Avis

More Than A Box conçoit votre solution de services automatiques sur mesure, de la définition du  cahier des charges, au design jusqu’à la mise en œuvre.