eezytrace© : La sécurité alimentaire et la traçabilité dans une tablette

La solution numérique clé-en-main de gestion de la méthode HACCP et du Plan de Maîtrise Sanitaire

Proposé par : // Mis en ligne le : 17 avril 2015

eezytrace© est une solution de gestion du Plan de Maîtrise Sanitaire qui permet de piloter, depuis votre bureau ou sur tablette, tous les contrôles HACCP réglementaires et la traçabilité,

Principe de l’innovation

eezytrace_1@2x

Conformément à la réglementation du “Paquet Hygiène”, tous les exploitants de la chaîne alimentaire (du producteur au restaurateur – enseigne commerciale ou restauration collective, en passant par le distributeur et autres intermédiaires) doivent assurer un niveau élevé de protection de la santé du consommateur et garantir la sécurité sanitaire des aliments.

Avec eezytrace©, la sécurité sanitaire n’a jamais été aussi simple. Fini le papier, l’archivage coûteux et le pilotage complexe et chronophage de la gestion de la sécurité sanitaire.

Les agents sont équipés de tablettes tactiles adaptées à leurs conditions de travail pour effectuer l’ensemble des contrôles alimentaires réglementaires ainsi que la traçabilité des aliments.

Grâce à l’Espace Manager en ligne, les responsables Qualité, et les Responsables d’établissements ont accès à l’ensemble des résultats de ces contrôles depuis leur ordinateur pour faciliter le pilotage et gérer efficacement la sécurité alimentaire, noter les fournisseurs, etc … et ce sans aucune ressaisie.

Conformément à la réglementation, eezytrace©  conserve et archive pour vous tous vos enregistrements pendant la durée légale qui sont accessibles 24 heures sur 24 et  7 jours sur 7,  via l’Espace Manager en cas de contrôles des services officiels.

Le bénéfice client (acheteurs, Services généraux,...)

Risque de crise alimentaire réduit

Par rapport à des contrôles réalisés sur papier, eezytrace©  permet de limiter le risque d’erreur :

  •  La tablette assiste l’utilisateur dans ses saisies (exemple : elle lui précise si une température saisie est conforme)
  •  Chaque non-conformité saisie ou détectée fait l’objet d’alertes (email et notification sur l’Espace Manager), là où une saisie sur papier peut rester sans suite.
  •  Vérification des contrôles en temps réel : l’oubli de contrôle peut être détecté depuis son bureau grâce au suivi sur l’Espace Manager même pour les sites distants

Écologie

  • Réduction massive du papier et des consommables d’impression
  • Recyclage des tablettes

Valorisation des employés (RSE)

  • L’utilisation d’un outil moderne permet de valoriser ses employés
  • Réduction du stress grâce à l’accompagnement délivré grâce la tablette sur les contraintes réglementaires

Aucune gestion d’infrastructure informatique nécessaire

  • Les données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés .
  • La maintenance et le remplacement des tablettes en cas de panne ou de casse sont pris en charge.

Le bénéfice client final/utilisateur

espacemanager
L'espace manager est l'outil de pilotage du PMS destiné aux responsables de cuisine, qualité, secteurs,...

Gain de temps pour les managers

L’Espace Manager permet aux Responsables Qualité de gagner significativement du temps pour se focaliser sur des actions à forte valeur ajoutée :

  • Plus de gestion et d’archivage de papier et impressions liées
  • Plus aucune ressaisie : toutes les données utiles sont accessibles en quelques clics
  • Le suivi des contrôles et la détection des non conformités ne nécessitent plus de se déplacer sur site

Gain de temps pour les agents

Gain de temps pour la réalisation des contrôles : plus besoin d’écrire, de noter les dates & heures des contrôles, de découper et stocker les étiquettes, de ressaisir des données, de vérifier la conformité des saisies.

Accompagnement des utilisateurs

À tout moment, l’utilisateur peut cliquer sur le bouton d’aide qui affiche l’extrait de votre PMS (protocole, mode opératoire ou schéma) et précise à l’utilisateur ce qu’il doit faire s’il a un doute sur le contrôle en cours.

Interface intuitive et ergonomique

Chaque écran est conçu pour être simple, utile et agréable :

  • Chaque information est écrite en toute lettre, et doublée d’un pictogramme
  • Vert = conforme, rouge = non-conforme, bleu = là où il faut cliquer pour continuer
  • Les textes et les boutons sont suffisamment gros pour garantir la lisibilité par tous
  • Chaque écran est conçu avec la même logique
  • Un contrôle peut être commencé maintenant et fini plus tard
  • Les contrôles à réaliser sont classés en fonction de la situation de travail et/ou du rôle de l’utilisateur : Je réceptionne, J’entretiens, Je prépare, …
  • Grâce à la notion de profil, la tablette n’affiche que les contrôles qui concernent l’utilisateur.

Sans titre
La tablette devient l'unique outil de l'agent de restauration

Notre Avis

L’utilisation d’eezytrace© permet de réaliser de réels gains de temps pour les agents et les managers. De plus, l’application se personnalise totalement en fonction de vos processus, de vos contrôles et de la configuration de vos établissements et ce, quelque soit le secteur d’activité ou la taille de  la structure (monosite ou multisites),

 

Vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements sur cette application