La première offre de restauration d’entreprise sur-mesure

Une innovation signée Sodexo

Proposé par : // Mis en ligne le : 27 mai 2015

A l’heure où les consommateurs aspirent à l’évasion, à l’authenticité et à l’originalité pour un large choix de produits, le leader des Services de Qualité de Vie innove et invente la première offre de restauration d’entreprise sur-mesure : une offre modulaire et évolutive portée par trois piliers que sont la Cuisine de France et du Monde, la Santé & le Bien-être et la Liberté.

SODHEXO
Produits du monde, santé, bien-être et liberté

Cette nouvelle offre de restauration d’entreprise bouscule tous les codes du secteur en s’appuyant sur trois piliers :

– la Cuisine de France et du Monde,
– la Santé & le Bien-être
– mais aussi et surtout la liberté.

Cuisine de France et du Monde

Une « Instance des Chefs » est dédiée à la validation des recettes soumises par les équipes. Elle est composée de  7 chefs de cuisine ou responsables de sites, élus par leurs pairs et est parrainée par Pierre Gagnaire, chef 3 étoiles..

Les produits sont choisis avec soin pour répondre à ce besoin de retour aux sources et imprégner l’offre d’authenticité.

Pour mettre à l’honneur les métiers de bouche, les pains deviennent un élément clé de 360 et trônent désormais dans leur étal dédié, à la façon des food hall. La ciabatta italienne, le pan bagnat niçois, le bretzel alsacien,… autant d’opportunités pour les consommateurs de découvrir les terroirs culinaires autrement.

Pour parfaire les voyages et personnaliser son assiette, un accent particulier est mis sur les condiments : des condiments originaux – vinaigrettes ethniques, pickles, crumbles, marinades,…

Avec le programme d’échanges culinaires de Sodexo « Globe cooker », des chefs et des pâtissiers de France et d’ailleurs pourront créer l’événement sur les restaurants,

Santé & Bien-être :

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Sodexo, premier employeur de nutritionnistes en France, propose une nouvelle démarche nutrition « santé bien-être »  : Boost&Moi qui intègre les nouvelles technologies avec  deux outils innovants et exclusifs :

– Umeal Pilot : un bilan nutrition  

Cet outil inédit récolte les données anonymes automatiquement depuis les caisses et donne une vision globale des habitudes alimentaires des salariés à un instant T.

Il apporte également un éclairage sur les conséquences de la « sur » ou « sous-consommation » récurrente des différentes familles de produits.

A la lumière des constats, il peut être décidé de mettre en place un programme wellness de sensibilisation, Umeal Pilot devient alors un tableau de bord pour mesurer l’impact des actions et suivre ainsi l’évolution des habitudes alimentaires.

Construit avec des partenaires experts dans leur domaine, le programme wellness, conçu sur- mesure, se décline sur 3 dimensions fondamentales que sont la nutrition, l’activité physique et la détente.

– Umeal : une web app santé totalement inédite sur le marché de la restauration et de la e- santé.

Les données du déjeuner sont transmises directement des caisses au compte personnel et sécurisé du consommateur. Petit-déjeuner, goûter et dîner s’intègrent en 2 ou 3 clics.

Des codes couleurs par famille de produits remplacent le calcul des calories pour plus de repères. Le suivi est ainsi facilité, ludique et pertinent.

Selon la composition du déjeuner enregistré, le consommateur se voit suggérer des recettes pour le dîner.

Enfin, l’utilisateur personnalise son niveau d’accompagnement souhaité et peut aller jusqu’au suivi de son  activité  physique  ou  tout  autre  facteur   clé   de   sa   santé .

Liberté

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« Avec son approche unique de co-construction, 360 est l’offre de tous et de chacun. Les idées et avis de nos clients, de nos consommateurs et de nos équipes en font la force et l’avenir. «  Gilles Poirieux, Directeur Général Entreprises de Sodexo en France.

Pour mieux cerner les attentes et proposer « le  bon  marché », Sodexo fait appel à son outil exclusif d’analyse sociologique PersonixTM qui permet d’identifier les principales familles de consommateurs présentes.

Les consommateurs ont la parole et peuvent voter pour la recette qu’ils souhaitent voir réalisée par le chef ou encore donner leur avis sur l’animation du jour et des recettes. Selon le résultat de ce vote, le chef renouvelle la présence de la recette ou la supprime définitivement de ses menus.

360 a pensé à ceux qui auraient besoin d’une restauration accessible à toute heure, du petit-déjeuner au pain ou repas du soir et a pensé aussi à ceux qui préfèrent manger ailleurs

 

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Des solutions « en ligne » permettent au consommateur de gérer son temps, son niveau d’information, son pouvoir d’achat, comme il le veut :

–  Une web app avec toutes les informations pratiques et utiles : compte restaurant avec possibilité de recharger son badge par SMS en 1 clic, menus, push SMS menus du jour ou actualité du restaurant. La possibilité de flasher des QR codes depuis les affiches du restaurant… En résumé, une offre digitale dans  l’air du temps.

 

–  Des « bons plans pouvoir d’achats » : programme fidélité avec gratuité, réductions,…

 

–    Des solutions de self-encaissement partielles ou totales qui non seulement réduisent le temps d’attente mais changent aussi radicalement l’expérience consommateur.

 

Notre Avis

Pour conclure, un positionnement qui se clarifie des 3 offres dédiées B&I du groupe Sodexo en France sous ses 3 enseignes (Sogeres, Score, Sodexo)