Décontamination de l’air

solution globale de détection et de traitement des polluants

Proposé par : // Mis en ligne le : 21 avril 2013

Alors que nous passons environ 80% de notre temps dans des espaces clos, force est de constater que l’air intérieur est en moyenne près de 20 fois plus pollué que l’air extérieur.

Un enjeu majeur de santé publique

logo qlté air intérieur
Pictogramme informant le consommateur sur le niveau de polluants volatils susceptible d’être dégagé par le matériau de construction ou de décoration,

ARCOM a développé « aïther », une solution de détection et de traitement des polluants contenus dans l’air (Composés Organiques Volatils, Ammoniac, etc…).

Cette solution globale traite les virus, les bactéries, les odeurs, les moisissures et les allergènes (résultats certifiés par le laboratoire Intertek).

 

Deux procédés innovants et uniques :

schéma qlté de l'air
Schéma de décontamination de l'air intérieur

  • La DBD-Lyse, une technologie brevetée par la société partenaire Beewair, repose sur un procédé physico-chimique découpant les polluants dans une chambre réactionnelle pour ensuite les minéraliser en air sain sans création de pollution intermédiaire.
  • La Sonde de détection des COV, brevetée par ARCOM, permet de :

– détecter des seuils de pollution en COV
– piloter le système de décontamination
– réguler  le fonctionnement en adéquation avec les autres composantes de l’air (hygrométrie, taux de CO2, etc…)

Notre Avis

L’association de ces deux procédés permet de proposer une solution de décontamination de l’air intégrée dans le réseau aéraulique du bâtiment.