Swisspacer Ultimate : Un intercalaire en matériau composite

Verres isolants : Pour une performance UW améliorée,

Proposé par : // Mis en ligne le : 7 novembre 2013

Nominé aux « Batimat Awards 2013 » pour son innovation Ultimate, . Swisspacer est à la pointe de la technologie, avec un nouvel intercalaire à rupture de pont thermique totalement inédit. Le feuillard composite d’une épaisseur infime augmente le confort au quotidien et permet la réalisation d’économies.

SWISSPACER ULTIMATE

Swisspacer, société du groupe Saint-Gobain, innove avec un élément central des fenêtres ou façades isolantes hautes performances. Cet intercalaire  permet de limiter de façon efficace les déperditions de chaleur ou de climatisation en agissant en tant que barrière isolante entre les verres.

Le recours aux intercalaires  Swisspacer dans les verres isolants offre l’avantage d’une valeur ajoutée supérieure par rapport aux autres produits :

  • Le meilleur intercalaire warm edge du marché –testé et analysé par l’ift Rosenheim
  • Swisspacer Ultimate  offre les meilleures performances, pour une longue durée. Son feuillard étanche au gaz empêche l’humidité d’entrer dans le vitrage et le gaz isolant d’en sortir ; il maintient ainsi toutes les performances
  • Ils peuvent être utilisés directement sortis de l’emballage avec raccords et équerres, ainsi que sur les machines existantes ou sur des soudeuses et cintreuses spéciales pour la production à grande échelle
  • Idéal pour le triple vitrage grâce à sa structure rigide et solide
  • Une finition mate esthétique qui ne réfléchit pas sur le verre et n’interrompt pas les lignes de structure du vitrage
  • Disponible en 17 couleurs

SWISSPACER ULTIMATE couleurs

Notre avis

US_MOMA, NY2
Le Museum of Modern Art (MoMA) de New York City a agrandi son espace d'exposition pour la célèbre collection d'art moderne. Swisspacer a été utilisé pour la nouvelle façade de ce bâtiment.

L’innovation de ce produit réside dans la composition de l’intercalaire, en composite et non en aluminium comme pour les autres intercalaires ou espaceurs.de double ou triple vitrage.

Le remplacement de la feuille métallique par une feuille composite multicouche garantit une meilleure  étanchéité.  d’où une performance accrue.

En effet, la bonne isolation (bord chaud) tempère la surface du vitrage et limite l’aspect condensation. Le risque de moisissures est ainsi limité

Après de nombreux tests, le produit a été lancé sur le marché européen au printemps 2013. La commercialisation en France,  est prévue pour début 2014