Un dispositif d’éclairage naturel

Le déflecteur Espaciel, lauréat du prix Eco-innovation 2012

Proposé par : // Mis en ligne le : 21 avril 2013

Le déflecteur transforme les entourages de fenêtres ou les volets métalliques en surfaces réfléchissantes qui captent la lumière du jour et la projettent dans le logement.

20% des Français estiment que leur habitation manque de lumière du jour

DEFLECTEUR

En 2004, Alexi Hervé, 36 ans, ingénieur aux Arts et Métiers et passionné par  la construction, l’ingénierie et le design, se lance un  défi : « Caper la lumière du soleil pour augmenter l’ensoleillement naturel d’un logement »

Huit années plus tard, il se lance  dans l’aventure de la création d’une entreprise industrielle au service de l’éco-construction avec son déflecteur Espaciel, lauréat du prix Eco-innovation 2012

Ce déflecteur  transforme les entourages de fenêtres ou les volets métalliques en surfaces réfléchissantes qui captent la lumière du jour et la projettent dans le logement.

Ce produit innovant est muni d’un système de fixation modulaire qui s’adapte à tous les volets métalliques existants.  Amovible, il peut être déplacé d’une fenêtre à une autre.

Un gisement d’économie d’énergie

DEFLECTEUR1

Outre les bienfaits  psychologiques liés à l’apport de lumière naturelle, ce produit répond  également aux enjeux de la transformation écologique des bâtiments existants.

En effet, 10 à 25% de l’énergie de chauffage est apportée par les fenêtres et le déflecteur de lumière permet d’améliorer le rendement énergétique des fenêtres .

En option, le déflecteur peut être équipé de capteurs photovoltaïques pour se transformer en veilleuse solaire le soir.

Notre Avis