Vos avantages

  • C’est un programme pragmatique et opérationnel qui  permet de mieux faire connaître l’aspect innovant ou différenciant des produits ou services.
  • Il ne s’agit pas de publicité mais d’une information pertinente apportée aux donneurs d’ordre ou autres visiteurs du site.
  • C’est une démarche souple qui laisse le choix aux visiteurs de passer par les services de JAICOST ou de contacter le fournisseur en direct, sans intermédiaire.

 

Comment participer ?

Pour participer au Programme Innovation de Jaicost, vous devez nous contacter par mail, programmeinnovation@jaicost.fr, en joignant une photo et les informations suivantes :

  • Le nom de votre innovation
  • Un bref résumé
  • Quels sont les bénéfices pour les consommateurs finaux
  • Quels sont les bénéfices pour les acheteurs
  • Les coordonnées de votre entreprise et son secteur d’activité, un contact (mail et téléphone) ainsi quelques références clients

 

Si votre innovation correspond aux critères de notre Programme, vous serez contactés rapidement pour connaître les modalités.

 

L'innovation c'est quoi ?

Invention, nouveauté, création, découverte, changement, transformation, modification, révolution, audace ?

La réponse variera en fonction de l’interlocuteur

Pour un scientifique, l’innovation n’est pas un processus linéaire mais systémique, avec un grand nombre d’acteurs de nature et d’intérêt différents.
Pour un économiste, elle correspond à la mise en pratique effective, dans la sphère marchande ou dans la société, d’une idée plus ou moins nouvelle
Pour illustrer notre définition de l’innovation, nous avons choisi quelques citations :

« Nous pensons qu’être innovant ce n’est pas faire ce qui n’a jamais été fait, c’est faire un peu plus tôt ce que les autres ferons un peu plus tard. »

« Innover ce n’est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d’avoir une vieille idée. »
«L’innovation est une alliance entre recherche, marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel. » «L’innovation, c’est une situation que l’on choisit parce que l’on a une passion brûlante pour quelque chose » 

« Gutenberg n’a pas attendu le développement de l’industrie du livre pour inventer l’imprimerie »