Appel d’offres pour l’achat de mobilier de bureau

Siège social d'un Groupe Pharmaceutique, leader mondial

Mis en ligne le : 5 juin 2014

Suite à une prise à bail d’un site tertiaire, notre client nous a mandaté pour mener l'appel d'offres pour l'achat de mobilier de bureau de son siège social.

ergonomie sièges de bureau  - crédit photo : décision achat © HAG
Faire tester l'ergonomie des sièges de bureau par les collaborateurs - crédit photo : décision achat © HAG

Valeur ajoutée de Jaicost pour cette mission

Séparer l’acte d’achat de la prescription permet d’obtenir des conditions commerciales optimuales, pour le plus grand bénéfice des donneurs d’ordres.

Nos compétences d’acheteurs externes combinées à celles d’un Bureau d’Etude et d’un Maître d’Ouvrage, constituent une stratégie gagnante qui garantit à nos clients efficacité, gain de temps et maîtrise des coûts

L’acte d’achat doit être anticipé.  La mission de l’acheteur consiste à assurer la cohérence entre les besoins exprimés et le panel de fournisseurs interrogés.

 

Conseil du consultant :

La principale règle est de prendre le temps d’identifier les besoins et la volumétrie, en questionnant et en intégrant les différentes parties prenantes du projet.

Pour des projets d’achat de mobilier, une juste décomposition entre le produit, le transport, le montage, les garanties de SAV s’impose. Aussi est-il toujours souhaitable de « benchmarker »  les propositions faites avec des ratios jugés pertinents et l’expérience d’autres clients. De plus, il est préférable de ne pas demander de diagnostics ou de volumétries à son fournisseur, cela le mettant dans une situation partiale de juge et partie.

 

Si vous souhaitez être accompagné sur vos achats de mobiliers de bureaux, vous pouvez contacter un consultant.

Les bénéfices

Pour le client :

–  Un panel de fournisseurs capables de répondre à ses besoins….

– La mise en place de cellules témoins pendant le process de consultation permettant de sonder les collaborateurs  sur la qualité des mobiliers proposés.

– Bénéficier d’un prix net, sans marge arrière.

Pour les collaborateurs :

– Obtention de l’ aval du CHSCT pour le choix les sièges de travail notamment

– Mise en oeuvre de tests préalables par les collaborateurs

– Dimensionnement des linéaires de rangement correspondant aux besoins exprimés et ce, en fonction de la typologie des collaborateurs.

 

Pour compléter votre information