DDB : optimisation des coûts des services aux occupants

Les + JAICOST : diagnostiquer les coûts et le fonctionnement des services généraux

Mis en ligne le : 3 octobre 2016

La Direction France du Groupe DDB a souhaité externaliser la totalité de ses services généraux pour réaliser une prestation full Facilities Management. L’objectif poursuivi était de flexibiliser totalement les coûts et les prestations de services aux occupants de leur nouveau siège social à Paris.

Durée de la mission : 10 mois

DDB1

Volonté client

La Direction France du Groupe DDB a souhaité externaliser la totalité de ses services généraux pour réaliser une prestation full Facility Management. L’objectif poursuivi était de flexibiliser totalement les coûts et les prestations de services aux occupants de leur nouveau siège social à Paris.

 

Valeur ajoutée JAICOST

Après une cartographie des services aux occupants et aux bâtiments, nous avons recensé 17 métiers qui étaient historiquement gérés ou effectués par les services généraux. Avec le groupe projet composé de la DG, du DAF et la Direction des RH, nous avons établi les documents de consultation sur le périmètre retenu.

 

Bénéfices client

DDB2

Notre action a permis à notre client de bénéficier :

– d’un dossier de consultation intégrant plusieurs volets : pilotage, indicateurs de niveaux de services, métiers de services, métiers techniques ;

– de déployer une organisation ad hoc sur le nouveau siège social parisien situé rue de la Condamine ;

– d’intégrer des services innovants à moindres coûts ;

d’externaliser la totalité de l’équipe (8 personnes) auprès d’un prestataire de service ;

d’intégrer les plans de progrès dans le contrat pluriannuel.

 

Si vous êtes intéressés par notre démarche, n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos consultants.