ROQUETTE : optimiser les services aux occupants

Les + JAICOST : diagnostiquer le fonctionnement des services généraux

Mis en ligne le : 2 octobre 2016

La Direction du Groupe ROQUETTE a souhaité établir un diagnostic du fonctionnement des services occupants afin d’établir un schéma directeur des actions à déployer à court, moyen et long terme.

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Durée de la mission : 18 mois

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Volonté client

La Direction du Groupe ROQUETTE a souhaité établir un diagnostic  du fonctionnement des services aux occupants afin d’établir un schéma directeur des actions à déployer à court, moyen et long terme.

 

Domaines d'intervention JAICOST

Après une phase de collecte des informations nous avons réalisé une cartographie des services (analyse de la valeur, couts de fonctionnements, évaluation de la qualité des services rendus, affectation budgétaire,…). Une grille d’analyse dérivée des outils d’analyse de la norme Afnor ISO 26 000 a également permis d’évaluer sous l’angle de la RSE la maturité des services généraux.

Nos préconisations ont portés sur les services suivants :

L’optimisation des prestations de nettoyage du site ;

L’externalisation de la sûreté afin de monter en compétences le service et  de respecter les obligations réglementaires ;

L’optimisation de la prestation de restauration d’entreprise ;

La mise en place d’indicateurs métiers pour les prestations de services aux occupants,

 

Bénéfices client

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Notre action a permis à notre client de bénéficier :

  • Des dossiers de consultation sur les catégories Nettoyage et Sûreté;

 

  • Du pilotage de l’externalisation du service sûreté ;

 

  • D’une évaluation de la perception des services rendus auprès des collaborateurs du site;

 

  • D’un planning d’action et de coûts associés pour optimiser la prestation de restauration du site.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec un de nos consultants.