Assistance à maîtrise d’ouvrage RESTAURATION « AUDIT TECHNIQUE »

Aéroport Le Bourget à Paris

Mis en ligne le : 1 septembre 2016

Aéroports de Paris (ADP) Le Bourget a sollicité une assistance à maîtrise d'ouvrage restauration pour étudier la pérennité de l’exploitation d’un de ses restaurants

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Durée de la mission : 3 mois

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VOLONTE CLIENT

Aéroports de Paris (ADP) Le Bourget a souhaité étudier la pérennité de l’exploitation d’un de ses restaurants.

Il s’agissait d’un RIE d’environ 500 couverts/jour dont Air France représentait 50% de la fréquentation. Le client (Direction Immobilière) recherchait une vision extérieure afin d’analyser la situation et de pouvoir prendre les décisions « ad hoc «  qui s’imposaient au regard de la vétusté du bâtiment.

Problématique : le gestionnaire du RIE n’étant pas le propriétaire laissait dégénérer une situation avec des problématiques sanitaires avérées et un prestataire positionné dans une situation financièrement confortable.

DOMAINES D’INTERVENTION / VALEUR AJOUTEE

JAICOST travaille avec tous les BET (non AMO), il s’est donc adossé à un ingénieur technique spécialisé pour rédiger un rapport claire, précis et argumenté permettant à ADP de prendre les meilleures orientations. Ce rapport comportait une critique de la marche en avant, une analyse des infrastructures et des équipements (audit matériel) au regard de la réglementation et de la législation en vigueur. JAICOST a aussi rappelé les règles à ADP de la bonne gestion en mode RIE.

BENEFICES CLIENT

L’intervention de JAICOST a permis au client de :

– bénéficier d’un audit de la restauration avec critique précise de la situation actuelle et en toute transparence

– Communiquer auprès de sa direction un rapport explicite sans aucune équivoque sur la situation

– Avoir tous les risques inhérents dans l’hypothèse d’une poursuite d’exploitation

De se conforter dans ses avis et des orientations nouvelles

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