Assistance à maîtrise d’ouvrage RESTAURATION « AUDIT TECHNIQUE »

Roquette à Lestrem

Mis en ligne le : 1 septembre 2016

Roquettes Frères SA, groupe international à capital familial français, souhaitait réaliser un audit de la restauration collective (1 200 couverts par jour) de l’Etablissement de Lestrem (usine principale du groupe) dans le but de définir un état des lieux précis de sa restauration d’entreprise notamment au regard des dispositions réglementaires en vigueur et des axes d’améliorations potentiels. Le client représenté par la Direction souhaitait également obtenir une programmation restauration pour identifier les scénarii d’une restructuration éventuelle.

logoroquette

Durée de la mission : 4 mois

roquette

VOLONTE CLIENT

Roquettes Frères SA, groupe international à capital familial français, souhaitait réaliser un audit de la restauration collective (1 200 couverts par jour) de l’Etablissement de Lestrem (usine principale du groupe) dans le but de définir un état des lieux précis de sa restauration d’entreprise notamment au regard des dispositions réglementaires en vigueur et des axes d’améliorations potentiels. Le client représenté par la Direction souhaitait également obtenir une programmation restauration pour identifier les scénarii d’une restructuration éventuelle.

Particularités : Il s’agit d’un restaurant autogéré par le CE mais dont la gestion a été transférée récemment à la Direction. Cette dernière face à cette nouvelle obligation souhaitait, grâce à JAICOST, prendre tous les devants afin de se mettre en parfaite conformité avec ses devoirs et ses obligations.

 

DOMAINES D’INTERVENTION / VALEUR AJOUTEE

JAICOST en tant que spécialiste a apporté toutes ses compétences en :

– Etablissant le diagnostic de la situation actuelle, en auditionnant les acteurs de la restauration et les moyens techniques

– En sondant via une enquête tous les salariés de l’usine

– En préconisant les plans d’actions à mettre en œuvre par thème

– En étant critique sur tous les items de la restauration collective afin de donner un avis objectif extrêmement poussé

 

BENEFICES CLIENT

L’intervention de JAICOST a permis à la direction de savoir précisément toutes les actions qu’elle devait mettre en place (Qui fait quoi? Quand? Où? Comment? Et pour combien?) et surtout de mettre en exergue toutes les urgences à traiter.

L’action a permis aux acteurs de la restauration (CE) d’obtenir une vision extérieure précise sur leurs méthodes, pratiques et sur le potentiel des améliorations dans tous les domaines d’activité : achats, gestion, hygiène, qualité, suivi…