Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage complète (restauration, FITNESS, CONCIERGERIE…)

Tour Sequana à Issy-Les-Moulineaux

Mis en ligne le : 1 septembre 2016

ACCORHOTELS a décidé de rassembler la grande majorité de ses effectifs sur la tour SEQUANA pour y installer son nouveau siège social, soit 1 825 personnes concernées par cette mobilité. La tour SEQUANA est l’un des premiers immeubles de grande hauteur à avoir obtenu la certification NF Bâtiment Tertiaire HQE en France.

logo_accorhotels

Durée de la mission : 5 mois

accor_hotel

VOLONTE CLIENT

ACCORHOTELS a décidé de rassembler la grande majorité de ses effectifs sur la tour SEQUANA pour y installer son nouveau siège social, soit 1 825 personnes concernées par cette mobilité. La tour SEQUANA est l’un des premiers immeubles de grande hauteur à avoir obtenu la certification NF Bâtiment Tertiaire HQE en France. L’objectif de cette stratégie de mobilité était de créer sur un site unique une synergie de travail entre les différentes entités du groupe cela afin d’obtenir une cohésion plus forte et une nouvelle dynamique de travail. Le client s’est directement tourné vers JAICOST car il recherchait une AMO sérieuse et innovante pour l’accompagner dans la mise en place des services en restauration (1200 couverts par jour), fitness et conciergerie dans l’esprit du « Feel Welcome » d’ACCOTHOTELS.

Particularité : Avoir la tour la plus innovante en termes de services à l’image de la société et cela en moins de 5 mois entre la conception et la réalisation sans ligne programmatique de définie en amont dans une ligne budgétaire d’investissement réduite. Un travail d’urgence parfaitement mené par une équipe pluridisciplinaire dont la Direction Générale était partie intégrante.

DOMAINES D'INTERVENTION / VALEUR AJOUTEE

JAICOST en tant que spécialiste a apporté une ligne directrice (fil rouge) et la ligne de conduite (agenda) afin de mettre au travail tous les membres du groupe projet sur un objectif unique la « réussite du projet » et ce malgré un timing extrêmement serré. Le départ a été des enquêtes « occupants » réalisées par JAICOST ce qui a permis de s’assurer des bonnes directions à prendre avant d’orienter judicieusement les différents cahiers des charges : restauration, mandataire de gestion, fitness, conciergerie. Chaque offre proposée a été judicieusement étudiée pour mettre en évidence les partis pris des uns et des autres. Le choix de chaque Prestataire s’est fait dans une cohérence totale entre d’une côté la volonté commerciale en phase avec le CCTP et de l’autre la réalisation opérationnelle réaliste. Dans tous les services apportés la réussite a été totale à la hauteur des souhaits d’ACCORHOTELS.

BENEFICES CLIENT

L’intervention de JAICOST a permis au client de réaliser ses « rêves » dans le temps et au bon cout grâce à des sociétés consultées extrêmement inventives qui ont poussées judicieusement leurs limites d’inventivité…

A découvrir : les prestations Jaicost pour la Tour Sequana en vidéo