Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage Restauration (RIE)

Tour Voltaire à Puteaux

Mis en ligne le : 1 septembre 2016

La Tour Voltaire souhaitait remettre au goût du jour l’ensemble des services aux occupants et plus particulièrement le RIE (500 couverts par jour) qui restait l’un des principaux sujets. L’objectif du client était donc de trouver un AMO Achats spécialisé en restauration pour l’accompagner dans le choix d’un nouveau restaurateur et qui puisse s’inscrire dans la nouvelle ligne directive : «confort hôtelier» que le Propriétaire (AXA) a souhaité imposé pour démarquer intelligemment son actif des autres.

rie_tourvoltaire

Durée de la mission : 5 mois

tour_voltaire

VOLONTE CLIENT

La Tour Voltaire est un IGH situé sur la commune de Puteaux à proximité de la Grande Arche de la Défense. Le client (membres du groupement + mandataire + Propriétaire) souhaitait remettre au goût du jour l’ensemble des services aux occupants et plus particulièrement le RIE (500 couverts par jour) qui restait l’un des principaux sujets. L’objectif du client était donc de trouver un AMO Achats spécialisé en restauration pour l’accompagner dans le choix d’un nouveau restaurateur et qui puisse s’inscrire dans la nouvelle ligne directive : «confort hôtelier» que le Propriétaire (AXA) a souhaité imposé pour démarquer intelligemment son actif des autres.

Le RIE devait être agencé autour de 3 offres de services au design soigné :

– Une restauration sociale en libre-service de 880 convives/jour

– Une cafétéria avec une restauration rapide permettant 150 prestations jour en moyenne

– Une restauration de type « brasserie-atelier » d’une capacité de 40 à 50 couverts/jour

Problématique : agenda restreint au regard des travaux et souhait d’une continuité de prestation

pour les occupants, ce qui était impossible sur la Tour en raison d’une réhabilitation complète du RIE

ce qui engendraient certaines contraintes dans le choix du panel fournisseurs potentiels à consulter.

 

DOMAINES D'INTERVENTION / VALEUR AJOUTEE

JAICOST en tant que spécialiste a apporté toutes ses compétences pour notamment :

– Intégrer les sociétés consultées dans la philosophie « hôtelière » souhaitée par le Propriétaire

– Respecter les valeurs fortes d’intégrité sur le marché comme JAICOST défend dans tous ses AO

– Apporter un maximum d’améliorations aux utilisateurs sans pénaliser financièrement les parties en jeu

BENEFICES CLIENT

L’intervention de JAICOST a permis au client de bénéficier de :

– Une réponse à toutes ses demandes

– Une maîtrise parfaite de ses budgets grâce à une consultation maîtrisée avec une méthodologie achat éprouvée

– Une qualité restauration optimale sur le long terme adaptée à la demande de tous