Assistance à maîtrise d’ouvrage RESTAURATION

L'immeuble Aurélium à Boulogne-Billancourt

Mis en ligne le : 1 septembre 2016

Le RIE Aurélium recherchait une assistance à maîtrise d'ouvrage spécialisée en restauration collective pour remettre en cause le marché de son prestataire du moment qui peinait à respecter ses obligations contractuelles initialement mal négociées.

rie_aurelium

Durée de la mission : 6 mois

rie-aurelium

VOLONTE CLIENT

Le RIE Aurélium (250 couverts par jour), composé des membres : Vinci Immobilier, Vallourec et W&Cie., géré par un mandataire recherchait un AMO spécialisé en restauration collective pour remettre en cause le marché de son prestataire du moment qui peinait à respecter ses obligations contractuelles initialement mal négociées. Le client exigeait une augmentation de la fréquentation sous peine de fermeture du restaurant en raison de la menace du passage aux titres restaurant par l’un de ses occupants majoritaires.

DOMAINES D’INTERVENTION / VALEUR AJOUTEE

La vision détaillée de JAICOST sur la restauration actuelle de son client a permis d’orienter les priorités futures et de trouver le meilleur axe de progrès et corriger les « faiblesses » actuels en menant des actions concrètes :

– Analyse des besoins (mise en place du Groupe Projet, recueil et analyse des informations)

– Rédaction des pièces (rédaction du RC et rédaction CCTP)

– Analyse des offres (envoi du CCTP, visite de site, recueil des offres, dépouillement/analyse et négociation, soutenances /négociation, conclusion/choix)

BENEFICES CLIENT

L’intervention de JAICOST a permis au client :

– D’identifier et de comprendre sa problématique et de réadapter la prestation avec la demande des occupants

– De changer de prestataire et d’obtenir une correction de la prestation initialement très mal pensée (double kiosque faisant 100 c/j en moyenne , seulement 25% de fréquentation = limite du seuil de rentabilité). L’intervention de JAICOST a crée une nouvelle dynamique et a permis de doubler la fréquentation

– De sauver son restaurant d’une spirale infernale

aurelium2