v~|icon_comment_alt~|elegant-themes~|outline

Un partenaire de confiance

Accès client

Les relations humaines et l’éthique, leviers de la performance

En 10 années d’existence, nous avons fait de JAICOST la référence sur le marché du conseil et des achats au service de grands groupes, ETI et administrations publiques. Nous avons mis en place une méthode de travail qui nous permet de proposer une approche ciblée pour chaque client, plaçant la recherche de valeur et de l’innovation utile au premier plan.

Au-delà de la maîtrise technique, notre objectif est d’établir un lien de confiance, pour vous apporter performance, sécurité et sérénité. C’est pourquoi nous attachons une importance particulière à la qualité des relations humaines et faisons preuve d’une éthique irréprochable dans tout ce que nous entreprenons.

Empathie et bienveillance au service d’une collaboration étroite et durable

Notre pilotage des process permet d’envisager avec précision la conduite des actions tout en laissant une large place aux valeurs humaines, au premier rang desquelles figurent l’empathie et l’écoute, indispensables à la parfaite gestion de votre demande.

Nous adoptons le point de vue de nos clients pour cerner leurs besoins et trouver les solutions pragmatiques et opérationnelles à des problématiques parfois complexes. Nous répondons à leurs craintes, doutes, interrogations par l’exemple et l’information. De cette empathie et bienveillance naît une collaboration étroite et durable, basée sur la confiance.

Notre éthique : indépendance, intégrité et rigueur

Notre organisation est conçue pour assurer un parfait alignement d’intérêts et de valeurs pour le client.

Z~|icon_box-checked~|elegant-themes~|outline

Rigueur

Nous nous conformons aux lois et réglementations économiques, commerciales, fiscales et sociales applicables à nos activités, en les interprétant et en les appliquant avec rigueur.

Nous veillons au respect des normes applicables en matière de sécurité et d’environnement.

Nous fournissons des services avec une exigence de qualité sur laquelle nous ne transigeons pas.

Z~|icon_box-checked~|elegant-themes~|outline

Indépendance

Le capital JAICOST est exclusivement contrôlé par ses associés, nous tenons à notre indépendance.

Z~|icon_box-checked~|elegant-themes~|outline

Intégrité

Nous prônons le partage de l’information et la transparence. Nous nous engageons à éviter tout conflit d’intérêt : toutes nos relations commerciales sont fondées sur les principes d’égalité de traitement et de concurrence loyale en matière de qualité, de prix et de service. Nous aidons nos clients à sélectionner objectivement leurs prestataires par la valeur ajoutée qu’ils sont susceptibles d’apporter au projet. 

Nous exigeons de nos consultants qu’ils se comportent avec la même intégrité. Ils ne doivent ni communiquer, ni tirer un profit personnel des renseignements confidentiels, des études réalisées ou des projets d’affaires qu’ils ont pu être amenés à connaître dans l’entreprise. Ils ne doivent exercer aucune activité pouvant entrer en conflit ou interférer avec l’exécution de leurs responsabilités professionnelles. Ils ne doivent enfin pas posséder d’intérêt chez les fournisseurs, les clients ou les concurrents.

Une performance partagée avec toutes les parties prenantes

Une autre condition de la pleine réussite de votre projet est la performance partagée avec l’ensemble des parties prenantes.

Notre connaissance précise des marchés, associée à notre engagement éthique, sont les gages de notre efficacité à trouver la meilleure cohérence entre votre besoin et les solutions possibles. En soutenant le label Relation Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR), nous réaffirmons notre attachement aux achats responsables et à la qualité des échanges avec nos fournisseurs. Nous choisissons ces derniers d’abord pour la pertinence, la qualité, l’aspect durable de leur offre, puis bien sûr son prix.

Avec JAICOST, votre projet gagne en performance, vous gagnez en sérénité. Contactez-nous et construisons, ensemble, la meilleure des stratégies.