Vos objectifs

Accueil > Vos objectifs > Réussir mon projet immobilier grâce à un AMO capable de rassembler les meilleures expertises sur le marché

Accès client

Réussir mon projet immobilier grâce à un AMO capable de rassembler les meilleures expertises sur le marché

Vos attentes

Concevoir les espaces de votre entreprise conformément aux attentes des équipes, anticiper leurs usages futurs, trouver les meilleurs intervenants pour réaliser vos travaux d’aménagement intérieurs ou assurer vos prestations de Facility Management, permettre enfin aux salariés d’intégrer ces nouveaux locaux dans le plus grand confort et un parfait respect du planning… autant d’enjeux stratégiques qui touchent au cœur même de la vie de l’entreprise et exigent engagement et cohésion de tous les acteurs du projet.

Nos solutions

L’essence de notre travail d’expert conseil en achats est de vous assurer le juste rapport coût-bénéfice. Notre connaissance des marchés et des réglementations, notre approche pragmatique et notre impartialité vous garantissent la bonne conduite des négociations. Mais nous ne nous contentons pas d’être des « techniciens » efficaces, nous souhaitons être les facilitateurs de vos projets immobiliers et les défenseurs de votre intérêt à long terme.

En véritable chef d’orchestre, nous prenons en charge la coordination de toutes les phases de votre projet. Nous intervenons depuis l’expression du besoin jusqu’à la mise en exploitation du programme, assurant le pilotage du projet et de l’ensemble des parties prenantes. Nous adaptons notre écosystème en orchestrant les expertises nécessaires à la parfaite maîtrise des enjeux. Nous mettons à votre disposition une équipe senior dédiée, constituée d’un directeur de projet accompagné de spécialistes hautement qualifiés dans chacun des pôles de compétences requis. Cette organisation vous garantit une parfaite coordination du travail des intervenants et le confort d’un interlocuteur pivot, expert et stable. L’efficacité de nos process vous permet enfin de bénéficier de reportings réguliers, avec un suivi détaillé des coûts et des plannings.

Les JAICOST

Notre pilotage des process et des échanges client/fournisseurs permettent d’envisager avec précision la conduite des actions tout en privilégiant la qualité de la relation. La notion de confiance est au cœur de la réussite de nos projets.
Passionnés par l’aventure humaine que représente chaque nouvelle mission, nous consacrons le temps nécessaire à bien cerner votre projet par une écoute attentive de vos besoins. Nous plaçons systématiquement l’utilisateur au cœur de la réflexion pour imaginer des solutions sur mesure, novatrices et éco-responsables.

Cas clients

logo La Redoute
~|icon_document~|elegant-themes~|solid

Le Brief

Il s’agissait d’accompagner le groupe Roquette dans le cadre de l’emménagement des équipes corporate et fonctions siège dans un nouvel immeuble tertiaire à Lille, en intégrant une mission d’AMO pour les travaux preneurs et les contrats de Facility Management.

Durée de la mission : 14 mois

Solutions

  • Accompagnement du COMEX dans les choix de contractualisation
  • Réalisation, pilotage et suivi des appels d’offres (contractant général, prestations FM)
  • Négociations avec le promoteur des travaux supplémentaires
  • Sélection d’un aménageur via un contrat de Design & Build pour respecter les délais
  • Déploiement et management de tous les contrats d’exploitation.

Bénéfices

  • Le respect du planning par le pilotage du contractant général : les collaborateurs ont emménagé dans les délais prévus, malgré des contraintes importantes (aménagement des plateaux nus en 3 mois)
  • La maitrise des coûts grâce à un suivi précis et un arbitrage en COMEX client
  • Le suivi de la réalisation des travaux preneurs afin d’assurer la qualité de la prestation.
~|icon_lightbulb~|elegant-themes~|solid

L'innovation JAICOST

  • L’aide à la création et à la co-construction d’un showroom présentant les dernières technologies numériques, d’un espace dédié aux start-ups, d’une chilling zone…
  • La transmission d’expertises “métier”.

Autres objectifs

Repenser stratégiquement mes services aux occupants

Disposer d’une expertise Achats orientée projets

Sélectionner des prestataires d’Hôtellerie d’entreprise

Diagnostiquer votre performance opérationnelle

Sélectionner les opérateurs de services les plus adaptés à vos enjeux et objectifs