Notre méthode
Accès client
Une méthode de travail proactive
Nous vous accompagnons tout au long de la vie de votre projet, depuis l’expression du besoin jusqu’à la livraison du programme. Si les étapes sont bien identifiées, nous n’appliquons pas de solution préformatée.
Notre méthode de travail proactive nous permet de nous imprégner de la culture de votre entreprise et de construire, en partenariat étroit avec les expertises présentes, la solution créative et performante répondant le mieux à vos enjeux et aux besoins des futurs utilisateurs des prestations.

Une approche rigoureuse et transparente, des livrables à valeur ajoutée !
La durée de chaque étape peut varier en fonction des sujets et des objectifs à atteindre. Nos livrables vous permettent de générer de la valeur grâce à du contenu et des supports de qualité à la hauteur de l’image de votre structure.
1. Rencontre ou appel d’offres
Nous nous immergeons dans l’univers spécifique de chaque client et de son projet.
2. Analyse et benchmark
La réponse à chaque projet est élaborée sur mesure à partir d’un bilan approfondi des besoins présents et à venir du client, de la volumétrie, de l’analyse du marché fournisseurs… Notre process achat, qui porte sur le TCO (Total Cost of Ownership ou coût total de possession), permet d’évaluer la pertinence et la rentabilité du projet puisqu’il inclut une bonne part de coûts cachés dont on ne tient pas forcément compte.
Cette phase d’étude, faite d’écoute et d’échanges avec les différents intervenants, est indispensable à la réussite du projet et pose les fondements d’une collaboration harmonieuse et pérenne.
3. Stratégie et innovation
Une proposition est élaborée avec une approche disruptive et une vision sur le long terme.
4. Validation
Des allers-retours permettent d’affiner le projet.
5. Exécution
Une méthodologie normée et proactive qui s’adapte en permanence au déroulement du projet. Des livrables de qualité, clairs et toujours pertinents.
6. Monitoring
Un pilotage rigoureux garantit les engagements de délais et de coûts. Chaque client peut suivre, en toute transparence, les étapes de l’évolution de son projet à l’aide d’un tableau de bord tenu à jour par le chef de projet JAICOST.
7. Évaluation
Les résultats sont mesurés et discutés régulièrement, même à l’issue de chaque projet.